Jeu de cartes facile : La réussite

 

Le jeu de cartes « la réussite » : un jeu facile et amusant à jouer avec 52 cartes en solo ou en groupe…
Nombre de cartes52 cartes
Nombre de joueurs1 joueur ou plusieurs
DifficultéFacile

But du jeu :

Le but de ce jeu est de reconstituer les familles de carte et s’en débarrasser en premier (dans le cas de plusieurs joueurs).

Jeu de cartes "la réussite"
Jeu de cartes « la réussite »

 

Comment jouer à la réussite ? : Règles du jeu

  1. Disposez 28 cartes face cachée sur 7 colonnes décroissantes d’une carte de gauche à droite. La première rangée comprend 7 cartes, la seconde 6, la 7ème n’ayant qu’une carte. Retournez la dernière carte de chaque colonne. Il reste un talon de 4 cartes.
  2. Il faut réussir à sortir les as et reconstituer sur chacun la famille complète. On prend les as s’il s’en trouve parmi les cartes retournées. Faites sur ceux-ci des séries décroissantes en alternant les couleurs. Les places vides seront complétées par des cartes du talon ou la carte précédente de la colonne. On peut déplacer en même temps plusieurs cartes d’une série si on respecte l’alternance et la croissance.
  3. Lorsqu’une colonne n’a plus de cartes, on ne peut y placer qu’un roi ou une série commençant par le roi. Si les as sortent rapidement, il ne faut pas mettre tout de suite des cartes, celles-ci permettant de manœuvrer ensuite.

Vous pouvez également jouer au jeu de carte « la réussite » en ligne.

Afin de mieux comprendre les règles du jeu de carte « la réussite », voici une vidéo présentant le déroulement de ce jeu, au niveau pratique : 

Il ne vous reste plus qu’à vous amuser !

Nos autres jeu de cartes:

Laisser un commentaire