Qu’est-ce que la gestion de patrimoine ?
La gestion de patrimoine, notion jeune au carrefour du droit, de l’économie, de la finance et de la sociologie est en pleine mutation et requiert l’intervention d’un professionnel…
La définition officielle
‘Processus d’interaction entre le conseiller et le client pour donner au client une assistance impartiale dans l’analyse et l’organisation de ses affaires financières et personnelles, afin de lui permettre de rationaliser et d’atteindre de façon réaliste les objectifs qu’il s’est fixés concernant ses finances et son mode de vie’.
(Définition du Conseil des Gestionnaires de Patrimoine)
En d’autres termes
En d’autres termes, il s’agit de trouver pour vous le meilleur équilibre entre risque et rentabilité à chaque période de votre vie patrimoniale (acquisition, développement, transmission) pour assurer son avenir et celui de ses proches à court, moyen et long terme.
Les difficultés principales sont :
- L’expertise sur de nombreux marchés : immobilier, valeurs mobilières, assurance, droit…
- La maîtrise des différents métiers de conseil, d’ingénierie patrimoniale et de courtage.
- L’indépendance totale sur tous les marchés qui permet d’assurer un conseil impartial et la sélection de produits parfaitement adaptés.
- La responsabilité devant l’importance des arbitrages conseillés. Une erreur peut engendrer des conséquences désastreuses pour votre avenir.
Parce que ces difficultés sont nombreuses et requièrent une véritable expertise sans cesse remise à jour, il paraît inenvisageable d’y parvenir convenablement sans l’aide d’un professionnel. C’est ce que nous vous proposons avec notre nouveau service.