Où faire du roller ?

Une fois équipé de rollers tout neufs, où emmener votre petite famille ? Un seul conseil : fuyez les voitures…
Eviter les voitures et les piétons
Le roller peut se pratiquer partout. Le seul conseil que nous pouvons vous donner, surtout pour les débutants, est de fuir la présence des voitures. Choisissez donc de préférence un parking sans voiture, sans piéton, plat et sec. Ces emplacements sont souvent le lieu de rencontre de beaucoup de patineurs.
Vous pouvez également vous rendre sur un chemin de halage ou des quais qui sont de plus en plus fermés à la circulation le dimanche. Ce qui est par exemple le cas à Paris.
En ville la nuit
Vous pouvez également vous renseigner sur les randonnées nocturnes qui sont organisées tous les vendredis soirs dans la plupart des grandes villes (Paris, Lyon, Toulouse…). Gratuitement bien sûr. Vos enfants vont adorer et vous en re-demander.
Vous y retrouverez des centaines, voir des milliers de passionnés et d’amateurs qui toutes les semaines investissent le macadam.
La sécurité y est assurée par les membres de l’association organisatrice. La police encadre également la manifestation qui emprunte la plupart du temps des rues sans voiture. La circulation y est interrompue le temps de votre passage.
Le lieu et l’heure de rendez-vous sont fixés par l’association. Attention, les retardataires ne sont souvent pas attendus.
Où vous renseigner ?
N’hésitez pas à nous faire parvenir l’adresse de votre site si elle n’est pas présente sur cette liste.