Modèle de contrat de travail saisonnier

Vouloir travailler pendant les vacances pour gagner un petit peu d’argent de poche ne signifie pas accepter tout et n’importe quoi. Vous devez impérativement demander à bénéficier d’un contrat de travail, pour être sûr d’être payé à la fin…
Le contrat de travail, établi en deux exemplaires, doit notamment comporter votre nom et celui de votre employeur avec votre numéro de Sécurité sociale mais aussi les dates et les heures de début et fin de contrat, la durée du contrat, la période d’essai (1 jour par semaine dans la limite de 2 semaines), la désignation du travail à accomplir, les jours de congés, le montant de la rémunération, les conditions de renouvellement, la Convention Collective en vigueur, les nom et adresse de la Caisse de Retraite Complémentaire.

Entre les soussignés :

Noms et adresse de l’employeur (raison sociale) et du salarié…

Il a été convenu ce qui suit :

Article 1 : L’objet du contrat
Le présent contrat de travail est conclu pour l’exécution des travaux suivants : […]

Article 2 : La durée du contrat
Le présent contrat est conclu du […] au […]
ou
Le présent contrat est conclu à compter du […] jusqu’à l’achèvement des travaux, sans toutefois pouvoir être inférieur à […] jours.

Article 3 : La période d’essai
Le présent contrat ne deviendra définitif qu’après l’expiration d’une période d’essai d’une durée de […] jours. Durant cette période, le contrat de travail peut être résilié par l’une ou l’autre des parties, sans aucun préavis à effectuer, ni indemnité à verser.
Au-delà de cette période d’essai, le contrat de travail ne pourra être résilié que dans les cas suivants : faute grave, force majeure ou commun accord entre les parties.

Article 4 : La durée du travail
Mentionnez notamment ici la durée du travail (c’est-à-dire, temps plein ou temps partiel), la répartition hebdomadaire, les jours de repos.

Article 5 : La rémunération
La rémunération est égale à […] euros par heure de travail accomplie par le salarié, soit une rémunération mensuelle de […] pour […] heures de travail mensuelles.

Fait en deux exemplaires à […], le […]

Signature de l’employeur Signature du salarié

Laisser un commentaire