Peindre du fer


Le fer présente un inconvénient majeur : il rouille. Peindre un matériau ferreux demande donc quelques attentions si vous voulez obtenir un résultat durable…
Temps1-2 heure(s)
DifficultéFacile
Budget15-20 euros

Il vous faut…

&#149 Une brosse métallique,
&#149 Des pinceaux,
&#149 Un produit anti-rouille,
&#149 Un substitut de trichloréthylène.

Peindre un fer déjà peint

  1. Si le support est peint, il devra être décapé au préalable.
  2. Eliminez la rouille et les restes de peinture avec une perceuse pourvue d’une brosse métallique, avec une brosse métallique manuelle ou avec un abrasif gros grain (toile émeri).
  3. S’il reste encore des traces d’oxydation, procédez à un dérouillage chimique. Suivez alors les indications du fabricant.
  4. Protégez le métal avec une sous-couche isolante (minium gris, minium orange, sous-couche antirouille, primaire antirouille). Elle évite que le fer ne soit au contact de l’air et empêche la réapparition de la rouille.
  5. Peindre ensuite avec n’importe quelle peinture de type glycéro (2 couches minimum). Il est cependant préférable d’utiliser une peinture spéciale fer. Elle contient des agents antirouille qui renforcent la protection du métal (ces peintures antirouilles peuvent être utilisées seules, directement sur la surface dérouillée, lorsque les surfaces métalliques ne sont pas trop exposées).

Peindre un fer neuf

  1. Dégraissez le métal neuf avec du trichloréthylène.
  2. Brossez à la brosse métallique.
  3. Appliquez une couche de primaire antirouille.
  4. Peignez ensuite comme énoncé ci-dessus.

A savoir

Evitez de travailler au soleil : la chaleur absorbée par le métal entraîne un séchage trop rapide de la peinture, ce qui nuit à sa bonne tenue.

Travaillez par temps sec et sans vent.

NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits