Le matériel à avoir chez soi lors de l’arrivée d’un enfant

Quel est le matériel essentiel, dont vous devriez faire l’achat avant l’arrivée d’un enfant ? On entend souvent parler d’une liste sans fin d’appareils, de matériel et d’accessoires variés, des indispensables pour l’arrivée d’un bébé. Pour autant, tous ne sont pas aussi importants, et pour limiter vos dépenses, certains éléments pourront être privilégiés. Voici notre liste du matériel à glisser dans votre liste de naissance ou à vous offrir sans attendre, pour préparer l’arrivée d’un enfant chez soi.

1. Le lit à barreau

le lit à barreau deviendra très vite le mode de couchage principal de votre enfant.

Le lit à barreau est l’un des achats essentiels, un point important pour vous aider à préparer l’arrivée d’un enfant. Bien qu’il ne soit pas toujours utilisé lors des premiers mois, et qu’un berceau et une nacelle pourraient le remplacer, le lit à barreau deviendra très vite le mode de couchage principal de votre enfant. Confortablement installé dans sa chambre, vous pourrez l’y déposer pour les siestes et pour la nuit, afin qu’il puisse profiter d’un sommeil sans réveil.

Si vous le souhaitez, faites le choix d’un lit à barreau évolutif, qui pourra petit à petit s’agrandir et s’adapter aux besoins de votre enfant. L’idéal pour limiter les dépenses !

2. La chaise haute

il est possible de choisir une chaise haute évolutive, qui accompagnera votre enfant tout au long de sa croissance

Bien qu’elle ne soit pas nécessaire lors de l’arrivée de votre enfant, la chaise haute deviendra très vite un indispensable de la maison, lorsque votre bébé sera à même de se tenir assis. Cette chaise haute trouvera sa place à votre table, et vous la trouverez très pratique pour passer des moments avec votre enfant, et pour ses repas. Il existe une large gamme de chaises hautes, dans différentes finitions et coloris, et avec de nombreuses options. Là encore, il est possible de choisir une chaise haute évolutive, qui accompagnera votre enfant tout au long de sa croissance. Un équipement dont vous pourrez vous servir pendant de nombreuses années !

3. Une table à langer

Bien que pour certains, la table à langer ne soit pas indispensable, et qu’il est en effet possible de changer son bébé sur un lit ou sur un canapé, pour davantage de confort, la table à langer deviendra très vite essentielle. Elle vous permet de changer votre bébé dans une position plus agréable, afin d’éviter les maux de dos, et s’accompagne généralement de nombreux rangements pratiques, afin d’y glisser tout ce dont vous aurez besoin pour nettoyer votre enfant. Si vous ne souhaitez pas acheter de table à langer, vous pourrez choisir une commode de taille adaptée, et faire le choix d’un matelas de table à langer.

4. La poussette

Autre indispensable pour l’arrivée d’un enfant, la poussette sera très pratique pour vos promenades. Elle vous permettra de garder les mains et bras libres, et d’éviter la fatigue et les maux de dos lors des plus longues promenades. De plus, cette poussette pourrait elle aussi évoluer avec votre enfant, pour qu’il puisse vous suivre lors de nombreuses sorties, sans ressentir de fatigue ! Pour choisir la poussette la plus adaptée à vos besoins, faites en sorte de choisir un modèle que vous pourrez transporter facilement, et qui reste léger tout en étant solide.

5. Le siège-auto

le siège-auto vous sera utile dès la sortie de la maternité,

Comment prendre la voiture en compagnie de votre bébé sans siège-auto ? Vous l’aurez compris, le siège-auto vous sera utile dès la sortie de la maternité, et pendant quelques années, à chacune de vos sorties en voiture. De quoi vous assurer des trajets sécurisés, en optant pour un modèle qui s’adapte parfaitement à votre véhicule. Certains sièges-auto peuvent aussi faire office de couffin pour garder vos enfants confortablement installés lors de vos déplacements.

6. Le baby-phone

Certains baby-phones sont également équipés de caméras,

Le baby-phone est un autre appareil qui pourrait vous aider au quotidien. Cet accessoire vous aidera à vous rassurer lorsque votre bébé dort dans une pièce éloignée de celle où vous vous tenez, notamment à l’étage. Vous pourrez ainsi vérifier qu’il dort paisiblement, et serez alerté de manière instantanée en cas de réveil. Certains baby-phones sont également équipés de caméras, et d’autres options plus ou moins pratiques. Optez pour un modèle robuste, qui ne craint pas les chutes, et qui pourra vous suivre à chacun de vos déplacements. Attention pour autant de ne pas en devenir accro !

7. Une solution de portage

De nombreuses solutions de portage sont disponibles, pour vous aider à porter votre enfant dès son arrivée. Même si l’achat d’une poussette nous semble essentielle pour vos déplacements les plus longs, et lorsque vos enfants grandissent et qu’il vous devient difficile de les porter, les solutions de portage seront quant à elles particulièrement pratiques lors des premiers mois. L’écharpe de portage est l’une des solutions les plus appréciées. Elle vous permettra de garder les mains libres pour toutes vos activités du quotidien, tout en vous assurant que votre bébé reste confortablement installé contre vous, en maintenant le contact.

Last Updated on by fabien