Le meilleur emplacement pour installer son abri de jardin

Avant de commencer toute construction, il convient d’étudier la nature de l’emplacement où vous souhaitez établir votre abri…

Les éléments à ne pas oublier

Pensez à l’orientation que vous vous donnez à votre abri. Il serait bête en effet, de l’avoir orienté plein nord alors que vous souhaitiez que le soleil puisse y pénétrer.

Le sol
Étudiez également la nature du sol. Un terrain boueux, presque marécageux en hiver, risque d’affaiblir de beaucoup la structure de base de votre abri voire même d’en faire pourrir le bois.
Vous devrez dans ce cas privilégier la réalisation d’une dalle de béton avec une surélévation de 10 cm.
repérez l’écoulement naturelle de l’eau dans votre jardin.

Un espace suffisamment large
Au delà, pour ne pas faire d’erreurs dans le choix de cet emplacement, il est recommandé de prévoir une cinquantaine de centimètres d’espace libre autour de l’abri, et ce principalement s’il est en bois, car il s’agit d’un matériau qui a besoin de respirer.

Pas d’obstacle aux alentours
De plus, songez que votre abri ne sera pas qu’une forme au sol mais qu’il va aussi prendre de la hauteur. Aussi, pensez à vérifier si les arbres éventuellement positionnés autour ne gênent pas.

Enfin, veillez à éviter tout type d’obstacle pouvant nuire au bon fonctionnement de la porte.

Si il se trouve sous des arbres la nature du toit devra être en conséquence du fait des chutes de branches mortes.

Installer un abri a prolixité d’un arbre récemment planté c’est prendre le risque que dans 5 ans les branches frottent contre le toit ou la paroi et l’abîme.

Mise à jour le by fabien

Laisser un commentaire