Décaper une peinture


Lorsqu’une vieille peinture est abîmée, écaillée ou cloquée, il vous faudra la faire disparaître avant toute autre intervention ou rénovation. Il existe pour cela trois méthodes : le décapage mécanique, thermique et chimique…
Nombre de personnesMieux vaut être plusieurs
Temps30 minutes à plusieurs heures
DifficultéSouvent long et fatiguant
BudgetQuelques euros

Comment procéder ?

Il est souvent indispensable de mettre le bois à nu pour obtenir une surface régulière avant toute nouvelle application. Vous opterez pour l’une ou l’autre de ces méthodes en fonction de la taille de la surface à travailler.

  1. Le décapage mécanique
    Le décapage mécanique ou manuel est souvent long, fastidieux et produit beaucoup de poussière. Il convient surtout aux petites surfaces…
    [ Notre article 'Décapage mécanique' ]

  2. Le décapage thermique
    Le décapage thermique consiste à ramollir la peinture à l’aide d’une source de chaleur et à la gratter ensuite. Il convient particulièrement aux surfaces planes…Il s’utilise pour éliminer les vieilles peintures. Préférez un décapeur thermique à un fer à souder.
    [ Notre article 'Décapage thermique' ]
  3. Le décapage chimique
    Le décapage chimique permet de décaper des moulures, des boiseries travaillées, mais aussi des fenêtres. Le produit étant très corrosif, il convient de toujours travailler avec des gants en caoutchouc…
    [ Notre article 'Décapage chimique' ]
NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits