Le Prunus

Les apparitions du soleil se font plus fréquentes ? Les premier bourgeons font leur apparition ? C’est le retour du Printemps ! Et c’est le Prunus qui vous le confirme…
Les apparitions du soleil se font plus fréquentes ? Les premier bourgeons font leur apparition ? C’est le retour du Printemps ! Et c’est le Prunus qui vous le confirme. Dès l’arrivée des beaux jours, il revêt son manteau de fleurs blanches ou rosées, une explosion de couleurs qui symbolise le retour de la belle saison.

Ses avantages

Une floraison précoce
Grâce à sa floraison précoce, le prunus illuminera votre jardin avec des couleurs variant du blanc au rose dès les premiers rayons de soleil printaniers.

Une croissance rapide
D’autre part, le Prunus a une croissance très rapide, vous pouvez donc planter un jeune arbre, il poussera sans difficulté.

Un entretien limité
En plus de toutes ces qualités, le Prunus est un arbre qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. D’une nature peu contraignante, il s’adaptera facilement à tous types d’extérieur.

Conseil jardinage

Le Prunus s’épanouit dans une bonne terre fraîche, bien drainée et assez riche. Il apprécie le soleil mais supportera également très bien un peu d’ombre. Afin de l’entretenir, vous pouvez tailler l’arbre après sa floraison si nécessaire.

Dans son jardin

Ce bel arbre printanier ne sera jamais centenaire, en effet, le Prunus vit en général jusqu’à 80 ans. Utilisé comme arbuste de bienvenue, le Prunus offrira de petites touches colorées en arrière plan de vos massifs ou de vos haies libres.

En milieu urbain, n’hésitez pas à fleurir vos balcons ou vos terrasses, le Prunus s’adaptera très bien dans un grand pot.

Mise à jour le by David DePierris

Laisser un commentaire