Rapide à préparer, cette recette de punch vous servira certainement pendant vos vacances ! Les proportions sont pour environ 15 personnes…15 personnes
Prep 20 min / repos 24 h
Facile
15 euros
Il vous faut pour 10 / 15 personnes…
• 2,5 litres d’orange, • 0,5 litre d’ananas, • 2 bouteilles de rhum blanc 75 cl, • 0,5 litre de sucre de canne, • 1 boîte d’ananas coupés (500 g), |
• 2 gousses de vanille, • Cannelle moulue, • Gingembre, • 6 oranges, • 2 citrons. |
Réalisation
- Commencez par trouver un récipient capable de contenir 5 litres de boisson et pouvant aller au réfrigérateur. Facile ! il suffit d’utiliser le bac à légumes en plastique de votre réfrigérateur. (Préalablement bien nettoyé).
- Versez les 2 litres de jus d’orange, le demi-litre de jus d’ananas et le demi-litre de sucre de canne.
- Coupez les gousses de vanille en deux puis raclez les graines avec un couteaux et mélangez-les avec les jus de fruits.
- Ajoutez les deux bouteilles de rhum blanc.
- Ajoutez 2 cuillères à café rases de cannelle moulue et 1 cuillère à café rase de gingembre.
- Mélangez bien.
- Lavez bien les citrons et les oranges, coupez-les en rondelles puis en 4 sans enlever la peau et ajoutez-les au punch.
- Versez enfin la boîte d’ananas coupés en morceaux avec le jus.
- Il ne vous reste plus qu’à recouvrir le récipient d’un film plastique et à le placer au réfrigérateur au moins 24 heures avant consommation….
- Attention, vous allez certainement trouver que vous ne sentez pas trop le rhum, mais il est pourtant bien là ! Il y en a environ 1 doigt au fond de chaque verre !