Traiter le bois


Les ennemis du bois sont nombreux (insectes xylophages, champignons, éléments climatiques). Il convient donc de le protéger pour qu’il conserve toutes ses qualités et son bel aspect…
TempsPlusieurs heures
DifficultéDélicat
BudgetFonction de la méthode et de la surface à traiterComment procéder ?

Le bois peut être traité de diverses façons. Le mode de traitement recommandé dépend essentiellement de son état et de son utilisation ultérieure.

  1. Le bois est endommagé
    Si le bois que vous souhaitez traiter est attaqué en profondeur (insectes xylophages, champignons…) et que sa résistance est compromise, il n’y a rien à faire. Il faut remplacer les pièces de bois abîmées.

  2. Le bois est attaqué
    Si le bois est attaqué (insectes xylophages, champignons…) mais que sa résistance n’est pas compromise, vous devez procéder à un traitement curatif par injection de produit de traitement.

    [ Lire notre article ‘Traiter le bois par injection‘ ]

  3. Le bois est sain
    Si le bois est déjà en place, procédez à un traitement par application superficielle. Si cela est encore possible, procédez à un traitement par trempage. Si ce bois doit être utilisé dans la construction (charpente), traitez par trempage.

    [ Lire notre article ‘Traiter le bois par application‘ ]
    [ Lire notre article ‘Traiter le bois par trempage‘ ]

  4. Le bois sera utilisé à l’extérieur
    Procédez tout d’abord à un traitement curatif ou préventif (voir ci-dessus) puis appliquez une lasure.
NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits