Traiter le bois par application


Le traitement par application concerne les bois sains afin de les protéger des insectes et des champignons. La barrière de protection ainsi créée est très efficace et devra être répétée dans le temps…
Temps2-3 heures
DifficultéFacile
BudgetSelon les dimensions du bois à traiterIl vous faut…

&#149 Une brosse métallique,
&#149 Un pinceau spécial traitement de bois,
&#149 Un produit de traitement poutre et charpente,
&#149 Un traitement tous usages.

Avant de commencer

  1. Brossez les surfaces à traiter avec une brosse métallique. Ce brossage permet de vérifier que le bois est sain et qu’il peut être traité par application. Dans le cas contraire, procédez à un traitement par injection [ Lire notre article ‘Traiter le bois par injection‘ ].
  2. Vérifiez que le bois ne présente aucune trace de trous de vers ou des traces de sciures de bois. Si tel est le cas, procédez à un traitement par injection.
  3. Tapez enfin la surface du bois avec le poing. S’il sonne creux, procédez là encore à un traitement par injection.

Comment procéder ?

  1. Si besoin, préparez le bois avant de procéder au traitement proprement dit (ponçage par exemple).
  2. Avec un pinceau spécial traitement de bois, appliquez sur toutes les surfaces de la pièce de bois, jusqu’à refus, plusieurs couches de traitement poutre et charpente.
  3. Pour des menuiseries, appliquez plutôt un traitement tous usages qui permet toutes les techniques de décoration ultérieures (peintures, lasures, vernis).
NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits