Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas

La Sécurité routière avait lancé au cours de l’été 2004 une campagne d’affichage, pour déployer le concept du ‘ conducteur désigné ‘ : celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas…
TempsToute la soirée
DifficultéIndispensable
BudgetGratuit

Favoriser l’adoption de cette solution est l’un des meilleurs moyens pour diminuer le nombre de victimes liées aux conséquences de l’alcool au volant : un tiers des accidents mortels est lié à une conduite en état alcoolique.

Celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas

Pour lutter efficacement contre les dangers de l’alcool au volant, pouvoirs publics, associations et directeurs des discothèques et bars de nuit encouragent la solution du ‘conducteur désigné’. Son principe est simple : ‘celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas’. Pour cela, il suffit lors d’une soirée, de désigner un conducteur qui ne consommera pas d’alcool pour pouvoir ramener sereinement son groupe d’amis en voiture.

Promu régulièrement par les associations depuis plusieurs années, ce principe a fait l’objet d’une campagne nationale d’affichage au cours de l’été 2004.

Deux visuels et un seul emblème graphique

Cette campagne a été diffusée sur les grands réseaux d’affichage du 26 juillet au 8 août 2004, en particulier sur les lieux de vacances. Elle se décline autour de deux visuels qui donnent une réalité au concept de conducteur désigné en le mettant en situation. Le personnage qui incarne le conducteur sobre et responsable est représenté avec une tête aux dimensions atypiques et aux yeux bien ouverts pour souligner sa bonne forme et sa sobriété. A contrario, les amis qu’il raccompagne sont représentés avec une physionomie (un regard et une bouche) qui suggèrent un état de fatigue lié ou non à l’ébriété.

Les visuels


Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Source

www.securiteroutiere.gouv.fr

Laisser un commentaire