La tuile dans tous ses états

Nous connaissons les tuiles traditionnelles en terre cuite mais un peu moins celles de matériaux divers. Nous en avons sélectionné trois modèles pour que vous les découvriez…
La tuile en bois
Plus d’un atout…
La tuile en bois a plus d’un atout dans son sac. Ce type de couverture était très peu présent dans certaines régions de France. Depuis quelques temps, nous pouvons cependant remarquer que le bois revient sur les devants de la scène.
Présentant de nombreux avantages, le matériau récolte un premier succès grâce à sa longévité, résistant ainsi aux intempéries (grêle, gel, tempête…). D’un point de vue isolation, le bois présente un atout majeur. Naturellement isolant thermique et phonique, le matériau trouve son deuxième succès à travers cette qualité. Aussi, géobiologiquement parlant, le bois est un matériau sain qui s’adapte à tous les milieux, lieux et à toutes les régions. Un troisième atout non négligeable…
La tuile en verre
Charmante…
Idéales pour laisser pénétrer la lumière naturelle dans une pièce sombre, les tuiles ou briques en verre sont d’un style remarquable. Avec un large éventail de couleurs, ce modèle de tuile permet d’offrir une certaine singularité à une maison. Même s’il est rare de voir du verre sur les toits, d’un point de vue esthétique, le rendu reste admirable et distingué…
La tuile métallique
Résistante…
Halte aux idées reçues ! Contrairement à ce que nous pourrions penser les tuiles en acier ne rouillent pas… Imaginez un peu s’il fallait changer sa toiture après chaque saison de pluies ! Aussi, il semblerait que le bruit provoqué par la grêle et la pluie sur ce genre de toiture est quasi-équivalent sur un autre type d’habillage.
Crédit photo : www.toituresenbois.fr