Choisir un conifère

 [b1]

A quelques exceptions près (mélèze, cyprès chauve), les conifères sont des arbres à feuillage persistant sous forme d’aiguilles ou d’écailles…
Lesquels choisir ?

A quelques exceptions près (mélèze, cyprès chauve), les conifères sont des arbres à feuillage persistant sous forme d’aiguilles ou d’écailles. Ce nom leur vient de la forme de leur fruit en forme de cône (la fameuse pomme de pin) et ce, bien que toutes les espèces n’en soient pas pourvues.

Il existe chez les conifères une grande variété de couleurs, de formes et de tailles qui en font un arbre idéal pour tous les jardins. Leur entretien est facile, leur croissance souvent rapide et leur longévité peut battre des records. Cette diversité vous permet un large choix :

  • Les conifères à grand développement sont à réserver pour des utilisations isolées.
  • Les conifères à moyen développement, s’ils peuvent être isolés, doivent être utilisés de préférence en groupe. Vous pouvez également en faire des haies ou les planter en bac pour une terrasse par exemple.
  • Les conifères nains (conifères à petit développement) iront eux dans des massifs, des rocailles, des bacs ou des jardinières. A noter que la plupart des conifères existent en sujets nains.
NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits