Entretenir un conifère


Les conifères sont des plantes peu exigeantes et demandent peu de soin. La première année, ils ont besoin de beaucoup d’eau, mais ensuite, un apport occasionnel d’engrais suffit presque…
TempsDe temps en temps
DifficultéFacile
BudgetQuelques euros

Période

Au printemps et en été.
En avril ou en août pour les tailles.

Il vous faut…

&#149 Un traitement contre les araignées rouges,
&#149 De l’eau,
&#149 Un sécateur désinfecté,
&#149 Un engrais spécial conifère.

Comment procéder ?

  1. Arrosage
    Les conifères demandent beaucoup d’eau surtout la première année. En période sèche, pratiquez des bassinages réguliers.

  2. Engrais
    Les conifères sont des plantes peu exigeantes. Toutefois, si le sol est pauvre, apportez de temps en temps un engrais spécial conifères ‘NPK : 18-8-8’ (l’excès d’azote leur est en effet nuisible). Celui-ci augmentera leur résistance aux maladies et parasites auxquels ils sont parfois sujets et qui doit être traitée au plus tôt.

  3. Taille
    Les conifères ne se taillent en principe pas, sauf s’ils sont plantés en haies ou si vous désirez obtenir des formes bien particulières (boules, cônes…).

  4. Traitement
    Les traitements sont presque inutiles chez les conifères. Seules les espèces qui craignent les attaques d’araignées rouges (apparition de taches brunes sur le feuillage qui se dégarnit) seront traitées dès l’apparition des taches avec un produit approprié et par temps sec.
NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits