Entretenir ses essuie-glaces


Froid, chaud, intempérie… Vos essuie-glaces sont mis à rude épreuve, ils sont pourtant indispensables à votre sécurité. Voici quelques conseils pour y voir clair par tous les temps…
Temps20 minutes
DifficultéFacile
BudgetQuelques euros

Période

Toute l’année, mais surtout à la fin de l’hiver.

Il vous faut…

&#149 Un chiffon propre,
&#149 De la graisse au silicone,
&#149 De l’eau chaude,
&#149 Un détergent ménager,
&#149 Une clef à molette.

Comment procéder ?

  1. Nettoyer le pare-brise
    Tous les jours, les routes se recouvrent d’une pellicule grasse qui se retrouve sur votre pare-brise à la moindre averse et qu’une raclette usée a du mal à éliminer. Votre pare-brise doit donc être régulièrement nettoyé avec un détergent ménager. Profitez-en pour éliminer toutes les traces d’insectes avec une éponge à dos gratteur blanc (surtout pas vert).
    [ Notre article ‘Le lavage extérieur de votre voiture‘ ]
  2. Nettoyer les raclettes
    Lavez les raclettes à l’eau chaude puis essuyez-les avec un chiffon propre si elles laissent des traces sur le pare-brise. Attention, cette manipulation est à éviter sur une raclette neuve, cela ferait disparaître la couche de graphite anti-bruit.
  3. Remplacer les raclettes
    Froid, chaud, intempérie… Au bout d’un an, les raclettes sont au bout du rouleau. Si la lame refuse de se retourner et/ou laisse un dépôt noir au coin du pare brise (après nettoyage), changez la !
  4. Graisser les axes de balais
    Saviez-vous qu’une zone du pare-brise mal essuyée pouvait avoir comme origine un axe de balai mal graissé ? Pour y remédier, appliquez une noisette de graisse au silicone sur l’articulation.
  5. Remplacer les balais
    Si vous constatez un jeu trop important au niveau de la jonction entre le bras et la raclette, remplacez le balai complet.
  6. Du jeu dans les articulations ?
    Un jeu dans une articulation peut provoquer un couinement. Pour y remédier, appliquez une noisette de graisse au silicone sur l’articulation et éliminez le jeu avec une clef à molette.
  7. Un balai mal orienté ?
    Un balai mal orienté par rapport à la vitre peut aussi provoquer un couinement. Détordez simplement le bras afin que le balai soit perpendiculaire au pare-brise à mi-course.
NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits