Savoir lire une batterie

TACKLIFE KP200 2000A Booster Batterie Voiture
TACKLIFE KP200 2000A Booster Batterie Voiture

La panne de batterie, plus jamais !

Dans la série des outils malins le Booster de batterie Tacklife devient aussi indispensable que le kit de réparation de pneus dixit les premiers utilisateurs de ce démarreur de voiture instantané. Le booster de batterie Tacklife se branche via ses 2 câbles sur la batterie en panne de votre véhicule, sans aucun démontage de celle-ci. Une fois branché, retourner dans l’habitacle et tourner la clé de contact ou votre bouton Start/Stop, votre moteur démarre comme si vous aviez branché des câbles à un autre véhicule ! Temps d’utilisation: 2 minutes !

Le Tacklife KP200 peut démarrer tous les moteurs essence et les moteurs diesel jusqu’à 7 litres. Ce modèle peut démarrer également des moteurs de bateaux (oui, oui) comme servir de point de charge à votre smartphone, quand on vous dit que c’est un outil malin… Il existe différents modèles de Tacklife en fonction de la puissance de votre véhicule, le Tacklife KP200 étant le modèle le plus puissant. Pour moins d’une centaine d’euros, vous ne risquez plus de vivre à nouveau ces longs moments de solitude de la panne de batterie, alors n’hésitez-pas, soyez malins vous aussi 😉

Commander en ligne

Bien lire une batterie

Certes, lire les indications sur l’étiquette d’une batterie n’est pas quelque chose que vous ferez tous les jours mais connaître leur signification pourrait vous être utile lorsque vous souhaiterez la remplacer…
Les caractéristiques d’une batterie

3 informations vous sont généralement précisées sur l’étiquette de la batterie :

    • La tension nominale,

 

    • La capacité,

 

    • La puissance de démarrage.

 

Par exemple :

Comprendre ces informations

  1. La tension nominale
    Les voitures modernes utilisent toutes des batteries de 12 volts décomposées en 6 éléments d’environ 2,2 volts auxquels correspondent les 6 bouchons qui se trouvent sur le dessus. Les véhicules industriels fonctionnent eux sur du 24 volts et certains véhicules de collection fonctionnent sur du 6 volts.
  2. L’ampérage-heure
    Cette inscription ‘XX Ah’ (ampères heures) indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, c’est-à-dire la quantité d’énergie que peut restituer la batterie correctement chargée dans des conditions normales à 20 °C pendant 1 heure ou 7,5 A pendant 20 heures. Par exemple, une batterie de 100 Ah peut fournir un courant de 5 ampères pendant 20 heures. Cette capacité n’est toutefois que théorique. En effet, après une première décharge de forte intensité, la tension fournie par chaque élément diminue et par conséquent, l’intensité du courant débité baisse. En pratique, on utilise un temps de décharge de 20 heures.
  3. La puissance de démarrage
    C’est l’intensité (exprimée en ampères) que peut fournir une batterie de 12 volts à une température de -18 °C pendant 30 secondes sans que la tension ne tombe en dessous de 1,4 volts par élément. Une batterie de forte puissance peut être conseillée si vous habitez dans une région froide, en montagne par exemple.

Last Updated on by fabien

Laisser un commentaire