Ambiance romantique dans son jardin

Un délicieux petit plat, une bonne bouteille de vin, une jolie musique mais le tour n’est pas joué. Pour que la soirée soit romantique, il faut une lumière tamisée…
TempsPeu de temps
DifficultéFacile
BudgetQuelques euros

Il vous faut

• Des bougies,
• Des photophores,
• Une guirlande lumineuse rouge,
• Une cheminée d’extérieur.

Des bougies
Lumière appropriées aux dîners en amoureux, les bougies donneront à votre jardin des airs romantiques. Mettez des bougies chauffe-plat un peu partout et des bougies rouges car c’est la couleur de l’amour.

Des photophores
Vous pouvez pour un décor encore plus romantique mettre les bougies chauffe-plat dans de jolies photophores.

Une guirlande lumineuse rouge
En plus des bougies, mettez une ou deux guirlandes lumineuses de couleur rouge.

Une cheminée d’extérieur
Véritable objet de décoration, le chauffage extérieur permet de créer un feu de cheminée sur sa terrasse et créer ainsi une ambiance toute particulière pour accompagner ses dîners en amoureux.

La soirée sera plus romantique que jamais…

Des bougies chauffe-plat

Autrefois utilisée comme source de lumière, la bougie est devenue peu à peu l’éclairage privilégié pour les dîners romantiques et les moments d’intimité.
Disposez des bougies chauffe-plat un peu partout dans votre extérieur, elles lui donneront un effet cosy et romantique.
Prenez garde toutefois à ne pas mettre les bougies trop près des plantes, des textiles ou du mobilier et éteignez-les quand la soirée est finie sinon votre extérieur risque de partir en fumée.

Des bougies rouges

Couleur de la passion et super tendance, choisissez des bougies de couleur rouge. Elles égayeront votre jardin et lui donneront un aspect romantique.
Vous pouvez aussi mettre des bougies sur lesquelles figurent des coeurs ou des petits mots d’amour mais pas en trop grand nombre, sinon le romantique virera au mauvais goût.

Des photophores

Pour un décor encore plus romantique mettez les bougies chauffe-plat dans de jolies photophores.
Si vous n’avez n’en avez pas vous pouvez en réaliser facilement. Prenez des pots de yaourt en verre et peignez-les en rouge avec de la peinture pour verre.

Une guirlande lumineuse rouge

En plus des bougies, mettez une ou deux guirlandes lumineuses de couleur rouge sur un des murs, la balustrade ou sur une barrière. Cela donnera une ambiance caliente et romantique.
Très jolie, cette guirlande décorera facilement votre jardin et votre intérieur pour une période spéciale comme pour tous les jours.

La cheminée d’extérieur

Imaginez un moment la scène… Vous et votre tendre amour, dans la fraîcheur d’un ciel étoilé, enlacés devant la lueur et la chaleur d’un feu de cheminée.
Romantique, non ?
Ne craignant ni les intempéries, ni les années qui passent, le chauffage extérieur peut rester dehors tout au long de l’année. Très pratique, elle est équipée d’un bac de récupération des cendres. Elle peut même servir de grill pour un barbecue improvisé.
Enfin, résolument écologique, ce chauffage extérieur n’utilise pas d’autre produit que le bois.

Modèle présenté
Cheminée d’extérieur ‘Japany’
© maison-facile
Finition Cuivre,
Matériau Fonte + Acier,
Hauteur 81 cm,
Largeur 56 cm,
Longueur 56 cm,
Poids 32 Kg.

 

Last Updated on by Louis

Laisser un commentaire