Mon Panier ()
left banner
right banner

Vol de chéquier, que faire ?


Votre chéquier a été dérobé ? Plus aucune minute à perdre… Pour éviter des débits frauduleux sur votre compte bancaire, vous devez agir vite !
Faire opposition auprès de sa banque

Immédiatement
Dès lors que vous constatez le vol de votre chéquier, vous devez faire opposition dans les plus brefs délais auprès de votre banque.

Si l’opposition est effectuée par téléphone ou oralement, directement au guichet de la banque, vous devez alors impérativement la confirmer ultérieurement par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au directeur de votre agence bancaire. N’oubliez pas de communiquer, dans votre lettre de confirmation, les numéros des chèques volés.

[ Lettre type 'Confirmer un vol de chéquier' ]

Une fois votre demande d’opposition effectuée, votre banque se chargera de la répercuter dans tout son réseau. De plus, elle préviendra la Banque de France dans un délai de deux jours.

Important
Sachez que si votre agence bancaire est fermée, vous pouvez déclarer le vol de votre chéquier directement au centre national d’appel des chèques perdus ou volés, accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 08 92 68 32 08 (0,337 € la minute). Ici aussi, vous devez confirmer votre appel par lettre recommandée avec accusé de réception !

Déclarer le vol au commissariat de police

Il est également nécessaire d’effectuer une déclaration de vol de votre chéquier au commissariat de police le plus proche du lieu du vol.

N’oubliez pas de joindre cette déclaration de vol à la demande d’opposition écrite transmise à votre banque !

NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits