Demander une autorisation de découvert occasionnel

Votre compte bancaire est régulièrement créditeur, mais vous avez besoin ponctuellement d’un découvert, cela afin d’éviter tout risque de rejet d’un chèque qui va être prochainement présenté en paiement, prenez les devants et demander une autorisation de découvert occasionnel …
Il est préférable de prendre les devants en contactant directement votre banquier pour demander une autorisation de découvert occasionnel. Les conditions de taux seront certainement plus intéressantes.
Pensez que d’une manière générale il est toujours préférable de prévoir ce cas de figure avant qu’il ne se produise. Lorsque tout va bien, que vous avez enfin réussi à avoir une stabilité au niveau de votre compte et qu’il est dans le vert la plupart du temps, demandez un rendez vous avec votre conseiller pour mettre en place une autorisation de découvert occasionnel. Pensez également a la mise en place d’une carte bleu a débit différé. Si vous réglez la plupart de vos dépenses a l’aide d’une carte bancaire cela reviendra a vous donner le mois en cours de découvert autorisé sur vos dépenses par CB. Ne cumulez pas le fait de demander une autorisation de découvert occasionnel et la mise en place d’une carte a débit différé lors du même rendez vous …
[ Notre dossier ‘Le découvert occasionnel‘ ]
Monsieur/Madame/Mademoiselle [prénom] [nom]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Nom de la banque]
Monsieur (Madame) [Nom du gestionnaire de votre compte]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
Madame, Monsieur,
Mon salaire, habituellement viré sur mon compte le 25 de chaque mois, ne devrait l’être cette fois, qu’au début du mois suivant.
Durant ces quelques jours, je serai amené à produire des chèques pour un montant global de [montant en euros].
Craignant que mon compte ne soit pas suffisamment approvisionné, je sollicite l’autorisation exceptionnelle de l’utiliser à découvert pour cette période de quelques jours.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me préciser par écrit les conditions de votre accord : montant de l’autorisation exceptionnelle, durée de celle-ci et taux d’intérêt pratiqué.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Fait à [ville], le [date]
[Signature]