Le Salon Maison&Objet

C’était l’évènement déco de la rentrée à ne pas rater ! En effet, du 4 au 8 septembre, Paris Nord Villepinte a accueilli, du 4 au 8 septembre, tous les amoureux de styles, de design, de mode…
Qui ? Pourquoi ?

Comment ?
Maison&Objet est devenu, année après année, le moteur d’une dynamique internationale majeure pour tous les professionnels de la mode maison. Rendez-vous incontournable, Maison&Objet constitue une plateforme d’affaires sans équivalent. Résolument transversal dans son offre, cet événement s’impose comme le carrefour de la création et de la prescription mondiale.

Deux fois par an à Paris, Maison&Objet est le rendez-vous des lancements de collections inédites. Les salons participent activement à l’émergence de nouveaux talents et montrent, dans leur diversité, les contours des désirs collectifs et individuels en matière d’habitat et d’art de vivre. Observatoire privilégié des évolutions sociales et culturelles, l’univers domestique est en effet un monde en perpétuel mouvement…

A l’honneur

Le bien-être
Après avoir vu s’effondrer des montagnes de certitudes, le territoire domestique s’affirme comme le refuge où retrouver de l’énergie et se protéger du monde. Chez soi ou en voyage, chacun aspire à retrouver un endroit à son image et à sa mesure. Cette année, le salon proposait des réponses en accord avec les aspirations individuelles et collectives. Une recherche massive de bien-être et d’harmonie avec son environnement, qu’il soit proche ou lointain, s’exprimait clairement dans la session de septembre 2009.

En bref, ce qu’il faut retenir est que pour un environnement 100% bien-être, l’extérieur doit se domestiquer afin d’en profiter pleinement. L’intérieur, quant à lui, doit ‘s’atmosphériser’ pour exalter tous les sens. Dans l’intimité comme en communauté, un élan positif tend à vouloir concilier notre aspiration au bonheur individuel comme à l’équilibre collectif.

Un art de table

Un péché capital !
La gourmandise s’affirme comme un luxe accessible bienfaisant, présent autour des Arts de la table. Dans le plaisir du partage et de la convivialité, à l’heure du thé ou du brunch, on aime confronter les saveurs, faire la découverte de bons produits, surprendre par des saveurs inattendues. Au secteur de la Table, les convoitises gourmandes étaient plus que jamais à l’ordre du jour. Lorsque les saveurs se piquent d’esprit déco, c’est l’émergence d’un art de vivre de qualité et du plaisir partagé qui voit le jour.

De la nouveauté

Spas et senteurs
Pour cette édition 2009, un nouveau quartier voyait le jour dans le secteur accessoires maison. En effet, il coordonnait une offre déjà présente sur le salon depuis plusieurs années mais, cette fois-ci, avec une définition nouvelle. Intérieur Spa & Senteurs célébrait l’éveil des sens au coeur de la maison, avec une sélection d’accessoires textiles (peignoirs, draps de hammam, tenues d’intérieur, coussins…), d’accessoires cosmétiques (huiles de massage, savons, crèmes…), de petit mobilier et de luminaires. Tourné vers les nouveaux rituels du bienêtre, ce quartier apportait toutes les propositions pour constituer des espaces propices au ressourcement. Une nouveauté qui a retenu l’attention autant des particuliers que des prescripteurs désireux de créer des univers d’évasion et de ressourcement.

Laisser un commentaire