Résidences de vacances : le cabanon de plage

Si vous avez prévu un voyage aux États-Unis cet été, profitez-en pour passer quelques jours dans ce ravissant cabanon au bord de l’océan atlantique…

Au bord de l’eau

Cette charmante maisonnette avec vue sur la plage est l’oeuvre de la talentueuse Jane Coslick spécialisée dans la restauration et la décoration de cottages.

Une décoration marine
La décoratrice a voulu donner à l’intérieur du cottage un style marin, en misant sur des coquillages, des tons bleus et des toiles rayées. L’extérieur rose apporte un brin de fantaisie à ce cabanon habité par des couleurs plus douces. Le contraste est réussi, les vacances sur la côte américaine aussi !

Qui est Jane Cosclik ?

Jane Coslick est une designer et une conservatrice de renom, particulièrement connue pour son travail de restauration et de décoration de cottages côtiers. Son style caractéristique est évident dans les cottages qu’elle rénove sur l’île de Tybee, en Géorgie, où elle a restauré plus de 100 cottages. La philosophie de Jane en matière de design est ancrée dans la simplicité et la conservation. Elle utilise souvent du bois récupéré peint en blanc et ajoute des couleurs joyeuses pour redonner vie à ces propriétés côtières.

Elle est également connue pour concevoir des projets en respectant un budget, en insistant sur l’importance de l’adaptation et en trouvant la beauté dans l’imperfection. Jane trouve souvent des planchers de bois franc sous les moquettes dans les cottages qu’elle rénove et préfère utiliser des murs en bois plutôt que des plaques de plâtre, malgré leur coût plus élevé. Elle utilise également des techniques de réduction des coûts, comme l’utilisation de housses pour les canapés et la recherche d’objets de décoration uniques que d’autres pourraient considérer comme de la camelote.

Son approche de la décoration consiste à garder les choses simples, tout en y ajoutant une touche d’élégance. Pour Jane, le charme d’un cottage est renforcé par sa simplicité et l‘utilisation de la couleur pour faire ressortir les espaces. Elle croit qu’il faut se concentrer sur l’essentiel dans un cottage : une table familiale, des chaises confortables et une atmosphère détendue, en particulier pour les maisons de plage.

Dans l’ensemble, le travail de Jane Coslick se caractérise par un mélange de sens pratique, de choix respectueux du budget et d’un style distinctif qui fait ressortir le caractère unique et le charme de chaque chalet sur lequel elle travaille.

Source : Mermaid Cottage

Mise à jour le by fabien

Laisser un commentaire