Comment acheter des meubles à prix réduit ?

 

Vous désirez avoir un intérieur digne des plus grands magazines de décoration ? Vous n’avez pas forcément besoin d’employer de grands moyens financiers. Il est en effet possible pour les petits budgets de se meubler sans se ruiner. Magasin de déstockage, code promo et brocante, ce billet fait le tour d’horizon des bons plans pour trouver du mobilier tendance à petit prix.

Repérez les bons plans sur internet

Sur internet, il existe plusieurs enseignes où acheter des meubles pas chers sans quitter le confort de son canapé. On distingue notamment les sites comme la Redoute Intérieurs et les 3 Suisses qui proposent des promotions inévitables. Il y a également les sites de ventes privées comme Vente Privée .com et Showroom Privé .com qui sont spécialisés dans les ventes flash. On répertorie également les plateformes comme Best Mobilier.com qui, avec son code promo best mobilier offre des remises de prix et des ventes flash tout aussi intéressantes.

Commander ses meubles sur internet

Sur la toile, les alternatives pour vous procurer du mobilier à petit prix ne manquent donc pas. Il vous faut juste faire un choix et vous y tenir. Toutefois, pour prévenir les arnaques, vous devez être très vigilant. Avant de valider votre achat, demandez le maximum d’information sur le produit et plusieurs photos.

Pensez aux magasins d’usines

Les magasins d’usines permettent d’écouler les produits invendus des saisons précédentes à moindre coût. Pour vos besoins de mobiliers à prix réduit, vous pouvez faire un tour dans ces points de vente. Pour trouver ceux à proximité de votre domicile, rendez-vous sur Magasin-usine.net. Renseignez votre région et le type de produit que vous recherchez. La plateforme vous fournira ensuite les magasins d’usine situés dans votre région. Vous pourrez alors vous y rendre pour dénicher le bon canapé, l’armoire parfaite pour votre chambre ou le bureau de vos rêves.

Toutefois, vous devez faire preuve d’une grande patience. Dans les magasins d’usines, les arrivages sont certes fréquents, mais on ne sait jamais à l’avance ce qu’on peut y trouver.

Chinez dans les brocantes

Chiner de vieux meubles dans les brocantes

Pour trouver le meuble qui manque à votre intérieur, vous pouvez aussi arpenter les brocantes et autres marchés aux puces. En effet, les régions françaises abritent plusieurs de ces rendez-vous déco où les prix sont plus que raisonnables. Mais ici, la négociation devra être votre arme ultime pour débusquer votre mobilier coup de cœur sans vider votre bourse. Pensez aussi à vous lever tôt pour être le premier sur les stands et faire les meilleurs choix.

N’oubliez pas les déstockeurs

Les déstockeurs rachètent les surplus aux marques et à tout petit prix. Grâce à cela, ils peuvent revendre de la décoration, du mobilier ou de la vaisselle à tarif réduit. En d’autres termes, ils proposent différents types de produits de plusieurs marques, mais à des prix très attractifs.Ils constituent une excellente alternative pour acheter vos biens meubles sans dépenser une fortune. Le petit hic, c’est qu’ici le hasard règne en maître. Dénicher les produits que vous recherchez peut s’avérer plus difficile que prévu.

acheter des meubles neufs chez des discounteurs

Cependant, certains déstockeurs disposent d’un site internet où ils annoncent leurs futurs arrivages et leurs prochaines ventes sous forme de newsletter. C’est le cas, par exemple, de concept-usine.com et de matel-pro.com. Pensez donc à vous inscrire sur ces sites pour avoir les informations à l’avance et faire de bonnes affaires. Pour acheter des biens meubles à prix réduit, vous pouvez vous renseigner sur les bons plans qui existent sur internet. À défaut, vous pouvez arpenter les magasins d’usines, les magasins de déstockage ou les brocantes.

Mise à jour le by fabien