Choisir un arbre fruitier


Planter un arbre fruitier n’est plus aussi courant que par le passé. Il a pourtant toute sa place dans nos jardins. Certes il demande un petit peu de travail, mais quelle satisfaction au moment de la récolte…
Choisir un arbre fruitier

Vous trouverez dans le commerce de nombreuses espèces qui satisferont certainement toutes vos envies. Elles sont aujourd’hui souvent vendues en races ‘naines’ ou ‘semi-naines’ qui une fois adultes atteignent une taille comprise entre 2.50 m et 4.50 m. La cueillette est alors plus aisée et la qualité des fruits n’en est pas altérée.

Choisissez un arbre âgé de deux ans, mesurant entre 1 m et 1.50 m, de préférence vendu en container. Le prix plus élevé se justifie par une plus large période de plantation et par une meilleure reprise.

Sachez enfin que la pollinisation peut-être croisée pour certains arbres fruitiers. Il vous faudra alors planter plusieurs arbres ensemble si vous voulez avoir des fruits (pommier, poirier…).

NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits