Bien choisir son spa gonflable

Portable, de nage, encastrable ou gonflable, difficile de s’y retrouver parmi tous les types de spa existants. Maison-facile revient sur le spa gonflable et vous dit tout sur ce modèle présentant un des meilleurs rapports qualité / prix…

Composition d’un spa gonflable

Conçu la plupart du temps en PVC, un spa gonflable n’a pas besoin d’être regonflé pendant plusieurs semaines. Votre spa gonflable sera fourni avec tout l’équipement et les accessoires dont vous aurez besoin :

• le bassin du spa gonflable,
• une bâche de protection,
• un filtre tout en un (gonflage, préchauffeur, chauffage, filtration et massage).

Si vous souhaitez améliorer le confort de votre spa gonflable, vous pourrez vous orienter vers d’autres accessoires tels que les repose-tête ou les pose-gobelet par exemple.

Une installation rapide et facile

Pour installer un spa gonflable, comptez environ 30 minutes entre le gonflage, le remplissage et le branchement. Pour le gonfler, rien de plus facile : munissez vous d’une pompe électrique (souvent fournie avec le spa). Une fois installé, votre spa gonflable fonctionnera de la même façon qu’un spa traditionnel.

Les avantages d’un spa gonflable

Premier avantage non négligeable, un spa gonflable est ultra léger puisqu’il ne pèse que 50 kilos environ. Ce petit poids facilite largement son transport et son rangement.

Le prix est également un élément à prendre en compte puisque le spa gonflable est accessible à toutes les bourses. Comptez entre 500 et 2 000 euros selon la taille que vous désirez.

Les inconvénients d’un spa gonflable

Le spa gonflable présente quelques faiblesses qui peuvent justifier son petit prix :

• Il possède une durée de vite plus courte qu’un spa classique.
• Le spa gonflable le plus grand ne pourra pas accueillir plus de six personnes.
• Le massage d’un spa gonflable n’est pas des plus précis. Il s’agit plus d’une simple relaxation.

Mise à jour le by Louis

Laisser un commentaire