Piégez les moustiques chez vous

En plus d’émettre un bruit désagréable, les moustiques sont souvent porteurs de maladies comme la fièvre jaune, la dengue, le chikungunya ou encore le zika. L’utilisation d’un piège à moustiques efficace est nécessaire pour éviter les piqûres. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché, mais lequel choisir ? Focus sur le sujet.

Le piège Biogents Mosquitaire

Opter pour un piège Biogents pour son extérieur est un moyen efficace pour se débarrasser des moustiques une bonne fois pour toutes. Le piège Biogents Mosquitaire, par exemple, est l’un des pièges à moustiques les plus utilisés en raison de son efficacité prouvée. Ce dispositif fonctionne à l’aide d’une combinaison de signaux visuels, d’odeur de peau humaine et d’émission d’air. Les moustiques sont attirés par ces stimuli et aspirés par un ventilateur. Bloqués dans un filet, ils mourront de déshydratation. Certains modèles comme le Mosquitaire CO2 sont même dotés d’un diffuseur de gaz carbonique et imitent ainsi la respiration humaine.

Le piège à moustiques BG HOME

Il s’agit d’un piège à moustiques qui fonctionne suivant le même principe que le Mosquitaire, mais qui est plus optimisé pour l’intérieur. Il diffuse de la lumière UV pour attirer les moustiques et autres nuisibles. Le BG HOME est également équipé d’un système de chauffage, ce qui lui permet de maintenir sa température proche de celle du corps humain.

moustique

Les pièges pondoirs

Les pièges pondoirs sont également des armes redoutables contre les moustiques, en particulier les moustiques tigres. Ce sont des pièges écologiques qui ne requièrent ni électricité ni insecticides pour fonctionner. Vous devez seulement y verser assez d’eau en début de saison et le tour est joué. Parmi les pièges pondoirs les plus utilisés, il y a le Biogents BG GAT. Celui-ci attire et tue la femelle du moustique cherchant un endroit pour pondre. Pour une efficacité optimale, il convient d’associer ce piège à un Mosquitaire.

Les pièges photocatalytiques

Les pièges à lampes ou pièges photocatalytiques sont les pièges à moustiques les plus connus et les plus classiques. Ils attirent tous les insectes nocturnes, dont les moustiques grâce à la lumière. En effet, ces types de pièges à LED émettent des UV pour piéger les moustiques. Lorsque ces derniers se trouvent à proximité, ils sont immédiatement aspirés par un ventilateur et meurent déshydratés. Différents modèles de pièges photocatalytiques sont commercialisés sur le marché. Il y en a de toutes les formes, de toutes les tailles, de tous les styles et couleurs. Esthétiques et efficaces à la fois, les pièges à lampes sont parfaits pour se protéger des moustiques durant les soirées estivales.

Protégez-vous des piqûres de moustiques et bénéficiez de nuits de sommeil réparateur sans être dérangés par des bruits désagréables en installant un piège à moustique efficace. Notons que cette liste est non-exhaustive. D’autres pièges à moustiques efficaces et accessibles à tous sont également vendus sur le marché. C’est à vous de choisir celui qui conviendra le mieux à vos besoins, vos goûts et à votre intérieur. En cas de doute, demandez conseil à des professionnels pour vous aider dans votre choix.

Mise à jour le by La rédaction