Des cadres à photos en suspension


Vraiment pas cher et facile à faire, ce petit assemblage de cadres à photos trouvera sa place dans tous les coins ou recoins des murs traditionnellement trop étroits pour y accrocher quelque chose…
Temps30 minutes
DifficultéTrès facile
Budget4 euros

Il vous faut…

• 6 petits cadres,
• Une bobine de ficelle,
• Une boîte de punaises,
• 2 petites vis,
• Une règle.

Les étapes

  1. Commencez par visser deux petites vis sur le derrière d’un cadre de façon à pouvoir y attacher une ficelle permettant de le fixer contre un mur. Choisissez des vis plutôt que des punaises puisqu’elles vont tenir les six cadres.
  2. Coupez deux longueurs de corde ou de ficelle un peu solide d’environ 2 m, puis attachez l’extrémité de chacune d’entre elles à chaque vis.
  3. Attrapez une règle de trente centimètres en plastique ou une cale d’une largeur similaire et positionnez-la entre le premier cadre et le suivant.
  4. Faites tendre les deux ficelles et marquez-les avec un stylo à environ 2 cm du bord du haut du cadre.
  5. Faites un double noeud au niveau de chaque marque, passez la pointe de la punaise dans ce noeud, tendez la ficelle puis plantez la punaise sur le cadre.
  6. Vous allez pouvoir ajuster la position de la punaise sur le cadre de façon à ce que les cadres soient parfaitement horizontaux les uns par rapport aux autres.
  7. Procédez de la même façon jusqu’au dernier cadre.

Conseils…

  • Intercalez, comme sur le modèle, un cadre en hauteur et un cadre en longueur, suivant les photos que vous souhaitez y placer. Cela casse le rythme et crée un effet sympathique.
  • Il est possible de peindre chaque cadre avant de les fixer ensemble ou de les laisser brut de bois. Une légère teinte passée avec un chiffon imbibé de peinture crème donner à l’ensemble un effet patiné.
NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits