Vérifier le niveau de liquide de freins


Souvent ‘oubliés’, les niveaux de votre moteur doivent pourtant être contrôlés très régulièrement pour éviter tout problème. Voici comment vérifier le niveau de liquide de freins…
Temps10-20 minutes
DifficultéFacile
Budget15-20 euros

Période

Les niveaux de votre véhicule doivent être vérifiés régulièrement, notamment avant un grand trajet.

Il vous faut…

&#149 Un chiffon,
&#149 Un entonnoir,
&#149 Du liquide de freins.

Avant de commencer

Le niveau de liquide de freins doit être contrôlé au moins une fois par trimestre. Un niveau trop bas peut indiquer une fuite. Prenez contact avec votre garagiste sans tarder. D’une manière générale, le liquide de freins doit être remplacé tous les 50 000 km environ ou tous les 2 ans en moyenne.

Le réservoir de liquide de freins se situe au-dessus du maître cylindre. Il possède des repères ‘mini’ et ‘maxi’.

A savoir

Le niveau du liquide de freins est souvent proportionnel à l’usure des plaquettes de freins. Mieux vaut donc s’assurer que le niveau n’est pas trop haut lorsque vous changez les plaquettes. Ces dernières pourraient faire déborder le réservoir sur le châssis qui n’apprécie que modérément le contact avec ce liquide très corrosif. Pour la même raison, nettoyez immédiatement la carrosserie en cas de débordement sur la peinture.

Retirez l’excédent de liquide avec une seringue.

NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits