Le lavage intérieur d’une voiture


Nous avons déjà vu comment nettoyer la carrosserie, les jantes et les pneus. Voici aujourd’hui comment nettoyer votre habitacle : les sièges, les tapis de sol et les plastiques…
Temps1 heure
DifficultéFacile
Budget10-15 euros

Période

2-3 fois par an.

Il vous faut…

&#149 Un aspirateur,
&#149 Une éponge,
&#149 Un chiffon doux propre,
&#149 Du liquide vaisselle,
&#149 Un produit rénovant pour les plastiques,
&#149 Un nettoyant spécial cuir automobile.

Les sièges

En tissu Passez l’aspirateur au moins deux fois par an.

Pour un nettoyage en profondeur (taches, odeurs de cigarettes…), il faudra utiliser un aspirateur à injection/extraction : vous envoyez de l’eau mélangée au produit dans les sièges, vous frottez et vous aspirez l’eau et la crasse avec.

En cuir
Passez régulièrement un produit nettoyant spécial cuir automobile à base de cire d’abeille ou de lanoline. Tous les produits à base de silicone, les produits traitants pour cuir habituel et les cirages pour chaussures sont à proscrire.

Les moquettes et tapis de sol

Secouez les tapis régulièrement et passez l’aspirateur quand cela est nécessaire. Leur entretien est important car il empêche le passage de l’humidité qui accélère la corrosion du plancher.

Les plastiques

Passez régulièrement une éponge et du liquide vaisselle. Utilisez ensuite une bombe rénovante antistatique pour redonner du brillant à vos plastiques et limiter les dépôts de poussière.

NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits