Le mur végétal

Changez vos habitudes… Un petit coin de verdure dans votre salon, c’est la nouvelle tendance. La nature peut désormais trouver sa place dans votre intérieur…
Qu’est-ce que c’est ?

Un coin de verdure
Hormis les chanceux qui bénéficient d’un petit jardin devant leur porte, les autres ne peuvent pas respirer l’herbe verte tous les jours… Le mur végétal peut être la solution. Calme et apaisant, ce jardin vertical se décline sous plusieurs aspects. Avec un contour en zinc pour les plus design ou en bois pour ceux qui souhaitent confirmer la tendance nature.

Pourquoi ?

L’avantage
Vous n’avez pas la main verte ? Les fleurs et l’entretien des plantes ne font pas partis de vos priorités ? Le jardin vertical est fait pour vous ! Il semblerait que la couche inférieure soit chargée de retenir l’eau pour permettre une bonne hydratation des plantes. Aussi, afin que cette eau ne s’évapore pas, une couche de mousse est alors ajoutée ayant un rôle d’éponge.

Les plus

    En 3 points

  • Meilleure régulation thermique du bâtiment. En été, la chaleur peut être atténuée grâce à ce mur vivant. Aussi, les plantes grimpantes permettent de contribuer au rafraîchissement de l’air. Aussi, en hiver, ce type de jardin peut protéger les murs de la pluie en les rendant plus isolants.
  • Le mur végétal a le pouvoir de protéger un bâtiment contre la pollution atmosphérique.
  • La végétalisation des façades offre une surface végétale supplémentaire et significative pour l’épuration de l’air et la production d’oxygène.

Cependant, le mur végétal, est encore assez rare chez les particuliers. Inhabituel et déroutant, il a de quoi surprendre votre entourage…

Crédit photo : Héliotrope.
Héliotrope est une société concevant et fabriquant différentes solutions dé végétalisation verticale pour l’architecture et la décoration.

Laisser un commentaire