Visser dans le bois

Voici quelques trucs qui vous aideront à visser sans soucis, sans vous faire mal aux mains et sans vous prendre la tête. Aviez-vous pensé par exemple à frotter une vis contre de la paraffine pour qu’elle pénètre mieux dans le bois ?
TempsQuelques minutes
DifficultéFacile
Budget

Il vous faut…

&#149 Des vis adaptées à votre usage,
&#149 Des tournevis,
&#149 De la paraffine,
&#149 Ou une bougie,
&#149 Des allumettes,
&#149 Un aimant.

Avant de commencer

Tenez compte de la dureté et de l’épaisseur de votre bois dans le choix des vis. Concernant les tournevis, travaillez avec un outil correspondant parfaitement à la largeur et à l’épaisseur de la fente des vis que vous utiliserez.

Comment procéder ?

  • Visser dans un bois dur
    Percez un avant-trou légèrement inférieur au diamètre de votre vis. Vous faciliterez sa pénétration en la frottant avec de la paraffine ou une bougie.
  • Vis en laiton
    Ce sont des vis plus fragiles pour lesquelles il convient de préparer le trou avec une vis en acier d’un diamètre légèrement inférieur.
  • Visser sans ampoules
    Si vous devez travailler longtemps, vous éviterez de vous faire des ampoules en collant 2 ou 3 épaisseurs de sparadrap dans votre paume de main.
  • Des vis aimantées
    Placez un aimant dans la boîte qui contient vos vis. Vos vis et votre tournevis ne pourront plus se séparer.
  • Une cheville improvisée
    Si vous n’avez pas de cheville ou si une vis ne veut pas tenir en place, vous obtiendrez un résultat tout à fait satisfaisant en plaçant des allumettes dans le trou. Le résultat sera le même en y mettant de la colle à bois ou une colle époxyde.
  • Une pose définitive
    Trempez votre vis dans du vinaigre ou de l’ammoniaque avant de l’utiliser. Elle va rouiller et ne bougera plus. Ce petit truc marche aussi pour des fixations dans du plâtre et avec des clous.

Laisser un commentaire