Rénover des joints de carrelages


Le temps a fait son oeuvre. Le ciment-joint entre vos carreaux s’est abîmé ou décoloré. Vous avez beau frotter, rien n’y fait. Vos joints naguère si blancs restent tachés. Voici comment leur redonner une seconde jeunesse…
Temps2 heures
DifficultéFacile
Budget15-30 euros

Il vous faut…

&#149 Un grattoir,
&#149 Un seau,
&#149 Une petite truelle,
&#149 Une éponge,
&#149 Des chiffons propres,
&#149 Du ciment-joint,
&#149 De l’eau,
&#149 Une bassine.

Comment procéder ?

  1. Eliminez le ciment-joint abîmé sur une bonne épaisseur avec le grattoir (attention à ne pas rayer les carreaux). Pour ne pas en oublier, commencez par faire tous les joints horizontaux avant de faire les joints verticaux.
  2. Passez ensuite à un autre mur.
  3. Préparez le nouveau ciment-joint en suivant les indications du fabricant.
  4. Appliquez-le ensuite avec la truelle en faisant bien pénétrer pour éviter toute bulle d’air (Cette opération peut se faire plus simplement avec une éponge).
  5. Etalez avec une taloche ou une éponge humide en procédant avec méthode : travaillez sur un mètre carré de surface, puis passez au mètre carré suivant, mais ne traînez pas, le ciment-joint sèche rapidement. Il doit affleurer la surface des carreaux.
  6. Lorsque le séchage du ciment-joint aura commencé, enlevez l’excédent avec un chiffon ou une éponge humide.
  7. Laissez sécher parfaitement (voir les indications données par le fabricant) et nettoyez le carrelage avec un chiffon doux, bien sec pour éliminer le dépôt poudreux.
NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits