Pourquoi les chats mangent-ils de l’herbe ?


Vous l’avez remarqué, votre chat mange régulièrement de l’herbe, ce qui a souvent pour conséquence de le faire vomir. Peut-être vous demandez-vous pourquoi ?
Il n’est pas rare de surprendre son chat en train de manger de l’herbe. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les scientifiques ne sont pas tous d’accord lorsqu’il s’agit de donner une explication à cette singulière habitude alimentaire.

Pourquoi ?

Eliminer les poils avalés
La raison la plus communément invoquée est que cela les aide à régurgiter les poils avalés en faisant leur toilette. Les brins d’herbe s’enroulent autour des poils formant des petites pelotes que le chat peut évacuer plus facilement. C’est pour cela qu’il est souvent recommandé de cultiver de ‘l’herbe à chat’ sur votre balcon si vous habitez en appartement.

Equilibrer son alimentation
Une autre explication existe cependant : l’herbe permettrait à votre chat de trouver certaines vitamines que ne peut lui apporter son régime carnivore. Notamment des doses d’acide folique nécessaire à la production d’hémoglobine. Bien sûr, les aliments pour chat en sont aujourd’hui amplement pourvus, mais l’instinct de votre félin est resté intact.

NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.