Demande de certificat de travail

 [b1]

L’employeur a l’obligation de vous délivrer un certificat de travail dès lors que vous le lui demandez. Il est conseillé d’effectuer votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception…
[ Notre article 'Demander un certificat de travail' ]

Monsieur/Madame/Mademoiselle [prénom] [nom]
[Adresse]
[Code postal] [Ville] [Téléphone] Référence : [...]

M. [...] (Nom de l’employeur)
[Adresse]
[Code postal] [Ville]

Objet : Demande de certificat de travail – Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame ou Monsieur,

Suite à la rupture de mon contrat de travail le [...], vous ne m’avez pas délivré de certificat de travail comme le prévoit l’article L.122.16 du code du travail.

Par conséquent, par cette présente lettre, je vous mets en demeure de me faire parvenir ce document dans un délai maximum de 8 jours.

Je tiens également à vous informer que si je ne recevais pas ce document dans ce délai de 8 jours, je serai dans l’obligation de saisir le Conseil des prud’hommes pour demander la remise de ce document sous astreinte mais aussi, l’octroi de dommages et intérêts.

Dans l’attente de votre envoi, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame ou Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Fait à [ville], le [date]

[Signature]

NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits