Stocker ses mails sur un disque dur externe

Il est possible de demander à Outlook Express d’enregistrer vos mails sur un disque dur externe pour les mettre à l’abri d’un éventuel plantage de votre ordinateur…
Temps5 minutes
DifficultéDélicat
Budget

En demandant à Outlook de stocker vos mails sur un disque dur externe, vous les mettez à l’abri d’un éventuel plantage, mais vous pourrez aussi vous déplacer avec votre correspondance.

Comment procéder ?

  1. Commencez par créer votre nouveau dossier de stockage. Ouvrez Outlook Express.
  2. Dans le menu ‘Outils‘, sélectionnez ‘Option‘ Sélectionnez l’onglet ‘Maintenance‘ puis ‘Dossier de stockage…‘.
  3. Cliquez sur ‘Modifier‘ et parcourez votre disque dur à la recherche du dossier de stockage nouvellement créé. Sélectionnez-le et cliquez sur ‘OK‘.
  4. Redémarrez Outlook Express pour que les modifications soient prisent en compte..

Sécurisez vos données avec l’achat d’un disque dur externe

Les ordinateurs stockent des quantités ahurissantes de données de nos jours, le souci étant que les données sur le disque dur de l’ordinateur ne sont pas sécurisées. Pour être serein, il est fortement conseillé de vous procurer un bon disque dur externe pour vos données. En effet, le disque dur externe permet de créer une copie entièrement sécurisée de vos fichiers, peu importe ce qui se passe sur l’ordinateur dont proviennent ces données.

Apprendre à sauvegarder ses emails sur un disque dur en 3 étapes

Un moyen pratique de transporter ses données

Un disque dur externe est également transportable pour emmener partout avec vous toutes les données nécessaires sans avoir à emporter l’ordinateur en entier. Il suffit de brancher le disque dur externe sur n’importe quel PC via un port USB pour accéder instantanément aux données contenues dans le disque dur. Il permet également d’étendre votre capacité de stockage si le besoin s’en fait ressentir. On peut facilement trouver des disques durs comprenant plusieurs To d’espace de stockage. Cela permet d’alléger la charge du disque dur interne de votre ordinateur qui a tendance à ralentir de manière significative votre PC quand l’espace de stockage commence à trop se remplir. Toute opération de défragmentation et de maintenance du PC se trouvera également allongée du fait du contenu supplémentaire à traiter.

Lancer des programmes plus vite

Un disque dur encombré peut certainement ralentir l’ordinateur, mais saviez-vous qu’on peut lancer des programmes ou même Windows via un disque dur externe ? Lancé de cette façon, le programme prendra beaucoup moins de temps à s’afficher, ayant moins de fichiers à parcourir. C’est une méthode plébiscitée par les informaticiens. On peut certes limiter le temps requis pour allumer l’ordinateur très facilement via un disque dur externe. Mais si on décide d’investir un petit peu plus et d’acquérir un disque SSD c’est encore plus impressionnant. Le PC démarre en moins d’une minute. Fini les attentes interminables pour que l’ordinateur daigne enfin finir de charger les programmes et démarrer.

Archiver ses données

Pour garder le contrôle sur ce que l’on fait et ranger efficacement ses fichiers, il est également possible d’utiliser des disques durs externes dans l’optique d’archiver des contenus spécifiques.
Que ce soit pour stocker des documents dont on n’a plus besoin sur l’ordinateur ou juste pour faire de la place, un disque dur externe s’avère un outil incontournable pour éviter de devoir purement et simplement effacer des données tout en permettant d’optimiser le stockage du disque dur principal.

En cas de plantage, il sera plus simple de récupérer ses données en ré-important ses emails par exemple à partir des sauvegardes réalisées, vous pouvez consulter notre article sur comment Importer des mails sauvegardés avec Outlook Express.

 

Enfin, pour terminer dans la vidéo suivante, vous verrez une méthode détaillée pour sauvegarder vos e-mails sur un disque dur externe. Suivez cette méthode pas à pas en même temps que vous procédez à vos manipulations de sauvegarde.

Mise à jour le by fabien

Laisser un commentaire