Mettez vous au vert

La tendance 2008 était au vert. Il semblerait qu’elle ait été reconduite à 2009. Vert, enfin une couleur qui respire le grand air ! Cependant, cela n’a pas toujours été le cas…
[ Notre portfolio ‘La déco en vert‘ ]

De l’Antique à la modernité

Au Moyen-Age, quiconque qui osait porter du vert était automatiquement associé au diable et à la malchance. Ironie du sort, on remarque que toutes les tables sur lesquelles se jouent des jeux de hasard sont vertes ! Il semblerait qu’au fil du temps la symbolique ait évolué et que la couleur ait perdu toutes ses nuances maléfiques dont l’époque post-antique l’affublait. Aujourd’hui emprunte de liberté et de renouveau.

Entre dynamisme et optimisme
Signe du naturel et de l’espoir, le vert représente la couleur incontournable de nos campagne. Des prés chaleureux aux feuillages des arbres, le vert est bel et bien la couleur de l’oxygène. Selon des études réalisées par des spécialistes, le vert agirait sur le système nerveux et aurait des vertus efficaces notamment sur le stress.

La déco dans tout ça ?
Une chambre, un salon ou encore un bureau dans les tons de vert favoriserait une respiration complète, lente et profonde. Cette fraîcheur naturelle a d’ailleurs le pouvoir de régénération grâce à ses effets sur l’intensité de la lumière.

Le vert en toute harmonie
Le rouge et le jaune sont les associés indiscutables du vert créant ainsi une atmosphère chaude et accueillante. Associé au blanc, le vert créé plus des accords d’un chic indémodable. Pour donner un air de vacances à votre décoration, vous pouvez faire vibrer du vert marin afin de créer des ambiances typiques des tropiques ou de la grande bleue. Le vert et le orange formeront aussi un couple très tonique ! Cette teinte véhiculant les ambiances de calme et de détente.

Laisser un commentaire