Déménagement à Rouen : obtenez votre devis de déménagement en un clic !

Rouen est la préfecture de la Normandie. Depuis le début des années 2000, la ville connait un regain d’intérêt et l’INSEE constate que sa population est en augmentation. Rouen est d’abord attractive pour son cadre de vie, mais aussi pour sa proximité avec la capitale. Situées à seulement 1 heure et 30 minutes en train de Paris, on y accède plus rapidement qu’en voiture depuis la banlieue. Beaucoup de personnes y ont déménagé récemment et beaucoup d’autres souhaitent s’y installer prochainement. Or, aujourd’hui, il est possible d’organiser son déménagement en un clic.

Rouen, une ville de plus en plus attractive

La ville de Rouen offre un très beau cadre de vie à ses habitants. Pour commencer, elle est située à une heure en voiture de la côte. Passer un après-midi à Deauville ou à Étretat n’est donc pas un problème. Ensuite, malgré les séquelles laissées par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, la vieille ville est très bien conservée et notamment la Cathédrale Saint-Maclou ainsi que ses maisons à colombages. Le bassin d’emploi de Rouen en fait le deuxième pôle économique du bassin parisien. 

Comment déménager facilement à Rouen ?

Avant, planifier un déménagement était une vraie galère. En effet, il fallait multiplier les démarches auprès de l’administration et des professionnels du déménagement afin d’obtenir des devis et des autorisations pour le stationnement. Il fallait ensuite trouver des cartons et s’occuper de l’emballage. Aujourd’hui, il existe des outils qui ont permis d’automatiser les recherches d’un déménageur en fonction de certains critères. De la même manière que l’on achète un billet d’avion ou que l’on va sur un comparateur d’assurance en ligne, il est possible de rechercher un devis pour un déménagement à Rouen en seulement quelques secondes. Pour cela, il suffit de se rendre sur les sites qui proposent ce type d’application et de renseigner tous les critères. Ensuite, vous recevez un ou plusieurs devis pour toutes les prestations que vous aurez sélectionnées (emballage, montage/démontage, livraison de cartons…). Ces applications permettent également d’estimer précisément ses besoins en calculant notamment le volume de son mobilier ainsi que le nombre de cartons nécessaires. 

Des démarches administratives facilitées

L’autre tâche qui prenait beaucoup de temps quand on organisait un déménagement c’était de faire le changement d’adresse. Aujourd’hui, l’État a mis en place un outil qui permet de centraliser cette formalité en remplissant un formulaire en ligne. Cette application permet de changer d’adresse auprès des principales administrations, notamment les impôts, auprès d’organismes sociaux comme la caf, la sécurité sociale ou les caisses de retraite ainsi qu’auprès des fournisseurs historiques d’énergie (EDF et Engie). Malheureusement, les organismes privés et les prestataires de services privés comme les fournisseurs de télécom, les Fai, ne sont pas concernés. Heureusement, la plupart d’entre eux proposent de faire son changement d’adresse en ligne depuis son espace personnel en allant sur le site web. En revanche, si vous ne voulez pas perdre de temps auprès des sites web des commerces chez lesquels vous avez des cartes de fidélité, nous vous conseillons de l’indiquer à la caisse des magasins à vos prochaines visites.

Last Updated on by La rédaction