Fabriquer une suspension avec deux petits pots

Vraiment peu coûteux et relativement faciles à réaliser, ces deux petits pots de fleurs montés en suspension étonneront vos amis…
Temps40 min. / 2h de séchage
DifficultéMoyenne
Budget3 euros

Il vous faut…

&#149 2 petits pots en terre cuite,
&#149 Une barre d’acier de 1 m,
&#149 Un pinceau,
&#149 De la peinture beige,
&#149 De la peinture or ou rouille,
&#149 Une pince.

Réalisation

  1. Commencez par tordre, à la main ou à l’aide d’une pince, le bout de la barre d’acier (diamètre 4 mm) de façon à créer une boucle de la taille du pot.

  2. A l’aide de la pince, formez un angle droit au bout de la boucle. Elle doit être horizontale lorsque vous tenez la tige verticalement.
  3. Laissez une tige d’environ 25 cm puis créez une seconde boucle parallèle à la première. Le second pot doit également pouvoir être tenu dans cette boucle.

  4. Aidez-vous de la pince pour retourner ensuite le restant de la barre et créer un petit crochet.

  5. Vous pouvez soit laisser la partie entre les deux grosses boucles bien droite, soit lui donner une légère vague pour augmenter l’effet de mouvement.
  6. Il ne vous reste plus qu’à peindre les pots et la barre avec la peinture beige pour terminer l’ensemble puis passez quelques coups de pinceau de peinture or ou rouille pour augmenter l’effet ‘ancien’.

Un conseil

Nous avons utilisé de la peinture à effet craquelé pour peindre les pots mais cela rend aussi très bien avec une simple peinture beige. Vous pouvez alors utiliser des pochoirs pour donner un thème spécifique à votre réalisation.

Pour la peinture craquelée, nous n’avons pas passé de sous couche de peinture mais simplement utilisé la couleur naturelle du pot pour les fentes.

Last Updated on by David DePierris

Laisser un commentaire