Vérifier le niveau de liquide de refroidissement


Souvent ‘oubliés’, les niveaux de votre moteur doivent pourtant être contrôlés très régulièrement pour éviter tout problème. Voici comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement…
Temps10-20 minutes
DifficultéFacile
Budget15-20 euros

Période

Les niveaux de votre véhicule doivent être vérifiés régulièrement, notamment avant un grand trajet.

Il vous faut…

&#149 Un chiffon,
&#149 Un entonnoir,
&#149 Du liquide de refroidissement.

Quel liquide utiliser ?
Nous vous conseillons d’utiliser un liquide de refroidissement de qualité au moins équivalente à celle préconisée par le constructeur. N’utilisez jamais d’eau. Le liquide de refroidissement possède des caractéristiques bien particulières.

Avant de commencer

Pour vérifier ce niveau, le moteur doit impérativement être froid (risque de projection d’eau bouillante en cas contraire).

Comment procéder ?

Vérifiez simplement le niveau du liquide de refroidissement tous les mois. Il se trouve dans le vase d’expansion en plastique transparent situé dans le compartiment moteur sur lequel figurent des repères ‘mini’ et ‘maxi’.

Au-dessus du maxi : rien de grave, sauf si le niveau monte tout seul… Dans ce cas, rendez-vous chez votre garagiste préféré. Cela peut être dû au joint de culasse.

Au-dessous du mini : vous risquez la surchauffe, de claquer le joint de culasse ou même de déformer la culasse.

NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits