Utiliser le cache de votre navigateur

Le cache de votre navigateur vous permet de re-consulter les pages visitées sans avoir à vous connecter. Ainsi, vous n’utilisez pas votre forfait et faites des économies…
TempsQuelques minutes
DifficultéFacile
BudgetGratuitPourquoi

Utiliser le cache de Internet Explorer peut vous permettre de naviguer hors connexion et donc de ne pas utiliser votre forfait. En effet, lorsque vous surfez sur la toile, votre navigateur stocke dans sa mémoire temporaire (le cache) toutes les pages consultées. Vous pouvez ensuite les ‘re-consulter sans avoir à vous connecter’ sur un site déjà consulté.

Comment procéder ?

  1. Ouvrez le logiciel Internet Explorer.
  2. Dans le menu ‘Fichier‘, Cliquez sur ‘Travailler hors connexion‘.
  3. Si l’on vous propose de vous connecter, cliquez sur ‘Annuler‘.

Naviguer hors connexion

Lorsque vous pointerez votre curseur sur un lien déjà visité, la petite main habituelle apparaîtra. Sur les liens non visités, donc inaccessibles hors connexion, le curseur prendra la forme suivante :

Vous pouvez aussi utiliser les boutons ‘Précédente‘ et ‘Suivante‘ de votre navigateur si vous souhaitez re-consulter les pages d’un site que vous venez de visiter.

Pour voir toutes les pages consultables hors connexion, affichez l’onglet ‘Historique’ de votre navigateur (Internet Explorer) en utilisant le raccourci ‘Ctrl+H‘. Vous pouvez aussi sélectionner ‘volet d’exploration‘ dans le menu ‘Affichage‘, puis cliquez sur ‘Historique‘.

Laisser un commentaire