Contester les honoraires d’un avocat

Pour contester les honoraires d’un avocat, vous devez contacter le Bâtonnier de l’Ordre des avocats dont dépend cet avocat par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre remise en main propre contre récépissé en lui soumettant votre contestation…
[ Notre article ‘Contester des honoraires d’avocat trop élevés‘ ]

Monsieur/Madame/Mademoiselle [Prénom] [Nom]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
[Téléphone]

Monsieur le Bâtonnier de l’Ordre des avocats
du Tribunal de grande Instance de […]
[Adresse]
[Ville]

Objet : Contestation des honoraires d’un avocat – Lettre recommandée avec accusé de réception

Monsieur le Bâtonnier,

J’ai l’honneur de vous adresser cette lettre de contestation concernant le litige m’opposant à Maître X […], avocat au barreau de […] au sujet du montant de ses honoraires. En effet, je considère que le montant de ces honoraires, soit […] euros, est excessif et ce, pour le motif suivant : […].

J’ai aujourd’hui décidé de confier l’affaire à un nouvel avocat Maître Y […], avocat au barreau de […] .Cependant, je sais que Maître Y. […] n’a pas le droit de défendre mon dossier tant que je n’aurai pas réglé la totalité des honoraires de son confrère, ce qui risque de me faire perdre le procès. Je vous demande donc de chiffrer rapidement le montant des honoraires dus afin que Maître Y […] puisse défendre mon dossier.

Bien entendu, je reste à votre entière disposition afin de vous préciser les raisons motivant ma contestation.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Bâtonnier, l’expression de mes salutations distinguées.

Fait à [ville], le [date]

[Signature]

Laisser un commentaire