Poser un grillage : le grillage

Les poteaux sont en place ! Il ne vous reste plus maintenant qu’à poser le grillage. Rassurez-vous, le plus dur est déjà fait. Travaillez à deux avec précision et sans précipitations…
Nombre de personnes2 personnes
Temps2-3 heures
DifficultéFacile
Il vous faut…

• Du grillage,
• Des barres de tension,
• Un pince,
• Du fil de fer souple,
• Une tenaille.

Avant de commencer

Attendez plusieurs jours entre la pose des poteaux et celle du grillage. Le temps que le béton avec lequel vous les avez scellés soit parfaitement sec. Ils seront en effet durement sollicité par les fils de tension.

Prévoyez un espacement de quelques centimètres entre le sol et le grillage.

La principale difficulté sera d’exercer une tension suffisante et uniforme pour assurer une bonne tenue, sans creux ni ventres, du grillage. Cela ne devrait pas poser de problème si vous avez bien pris soin de niveler le terrain lors de la pose des poteaux.

Comment procéder ?

  1. Engagez les fils de tension dans les trous pré-percés, prévus à cet effet, sur les poteaux d’angle.
  2. Fixez un tendeur à leur extrémité, à 20 cm environ du poteau d’angle.
  3. Reliez les tendeurs avec un fil de tension et tendez-les (Commencez toujours par le bas).
  4. Placez une barre de tension dans les premières mailles du grillage.
  5. Fixez-le avec de fil de fer au premier poteau.
  6. Déroulez le grillage.
  7. Tendez le grillage à l’aide d’une barre rigide tandis qu’une seconde personne engage et fixe une seconde barre de tension sur le poteau d’extrémité.
  8. Attachez le grillage aux fils de tension tous les 30 cm environ.

Eventuellement

Si vous ne parvenez pas à tendre suffisamment votre grillage (parce qu’il est très long par exemple), procédez comme suit avant de l’attacher aux fils de tension :

  1. Après avoir tendu et attaché votre grillage aux deux extrémités, glissez deux nouvelles barres de tension à 50 centimètres environ des deux piquets d’angle.
  2. Raccordez-les au grillage au moyen de nouveaux tenseurs et tendez à nouveau.
  3. Après cette nouvelle tension, vous devrez peut-être retirer une ou deux mailles aux extrémités.

 

 

Le grillage rigide, la solution pour clôturer facilement !

Vous l’avez vu, tendre un grillage souple n’est pas des plus évidents. Vous devrez patienter entre la pose des poteaux et l’installation du grillage, et vous devrez être 2 pour obtenir la

bonne tension. En plus, cela ne tiendra pas dans le temps. Vous serez donc obligé de retendre votre grillage au bout d’un certain temps.

Pour avoir une clôture résistante, avec une durée de vie plus longue et une pose bien plus facile, vous avez le grillage rigide. En plus, il s’agit d’une solution bien plus esthétique, puisqu’aujourd’hui, il est possible de choisir la couleur des panneaux rigides et des brises vue, si vous retenez cette option.

https://youtu.be/unJWlXnWvN8

Sachez qu’il existe des sites spécialisées dans la vente de grillage. Vous vous éviterez ainsi de devoir vous occuper de la manutention, puisque tout vous sera livré à domicile. En plus de préserver votre dos, vous n’aurez pas besoin de trouver une camionnette ou une remorque. Si vous ne savez pas vers quel site vous tourner, nous pouvons vous conseiller celui de National Cloture. Vous pourrez sélectionner votre grillage rigide en fonction :

  • de l’épaisseur des panneaux
  • de la couleur (à savoir le blanc, le gris, le noir ou le vert)
  • de la hauteur du panneau
  • de la fixation des poteaux
  • la longueur des kits

 

Mise à jour le by fabien

Laisser un commentaire