Mon Panier ()
left banner
right banner

On a volé ma voiture, que faire ?


Votre journée commence décidément très mal ! En sortant de chez vous, vous constatez que votre voiture a été volée dans la nuit ! Selon les garanties offertes par votre contrat d’assurance, les formalités à effectuer sont différentes…
Déposer plainte

Vous avez 24 heures
Dès que vous constatez le vol de votre voiture, vous disposez de 24 heures pour déposer plainte au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie la plus proche du lieu du vol. Un reçu de votre déclaration vous sera alors remis.

Ce dépôt de plainte est indispensable ! Il permet de déclencher les recherches pour retrouver votre véhicule mais aussi de vous dégager de toute responsabilité dans le cas où le voleur provoquerait un accident.

La préfecture aussi…
Vous devez également prévenir dans les 24 heures la préfecture du lieu d’immatriculation de votre véhicule en faisant opposition au service des cartes grises.

Prévenir son assurance

Vous avez 2 jours
Si vous êtes assuré contre le vol, vous devez alors, en plus du dépôt de plainte, signaler le vol de votre voiture à votre assureur dans les deux jours ouvrés (c’est-à-dire samedi, dimanche et jours fériés non compris).

Vous pouvez effectuer votre déclaration de vol par téléphone, par lettre recommandée avec accusé de réception ou encore, en vous rendant directement à votre agence (contre récépissé). N’oubliez pas de transmettre à l’assurance l’attestation de dépôt de plainte remise par le commissariat ou la gendarmerie.

Attention
Si vous effectuez votre déclaration en retard, votre assureur peut refuser de vous indemniser.

NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits