Les différents modèles de piscine enterrée

Avec l’arrivée du soleil et des beaux jours, l’envie d’une piscine dans votre jardin se fait de plus en plus pressante. A vous les baignades rafraîchissantes ! Pourquoi ne pas opter pour une piscine enterrée, esthétique et durable dans le temps ? Maison-facile fait le point sur tous les modèles de piscine enterrée existants…

Les piscines en béton

Les piscines en béton sont des piscines réalisées sur mesure par des professionnels selon vous goûts et vos besoins. Il s’agit du modèle le plus ancien et le plus cher (comptez entre 20 000 et 150 000 euros pour construire votre piscine en béton).

La plupart des piscines en béton sont recouvertes de mosaïque, carrelée, peintes, ou recouvertes d’un liner.

Les avantages d’une piscine en béton
Une piscine bétonnée dure très longtemps car ses armatures sont très solides. En plus, ce type de piscine s’intègre parfaitement dans le paysage puisqu’il est personnalisable à volonté. Toutes les fantaisies et formes sont possibles !

Les inconvénients d’une piscine en béton
La réalisation d’une telle piscine est plus longue qu’une piscine hors sol puisque sa mise en place nécessite l’intervention de différents corps de métier (terrassement, maçonnerie, plomberie, carrelage…). Comptez environ 4 à 12 semaines pour la construction de votre piscine sans compter le délai d’obtention du permis de construire.

Les piscines monocoques

La piscine monocoque est composée d’un bassin monocoque en polyester moulé. Sa structure est la plupart du temps constituée de mousse sur laquelle ont été appliquées de la fibre de verre et de la résine.

Une fois installée, la coque est recouverte de gelcoat, un enduit qui lisse, embellit le bassin et le rend plus résistant.

Un travail de professionnel
L’installation d’une telle piscine est assez compliquée, et déconseillée aux bricoleurs du dimanche ! En effet, il vous faudra stabiliser votre terrain, installer la coque, couler une ceinture de béton et raccorder votre piscine au circuit hydraulique. Pour réussir l’installation de votre piscine à coque, faites appel à un professionnel !

Le prix d’une piscine à coque est cependant très abordable et sa longévité vaut celle d’une piscine en béton !

Les kits piscine à enterrer

Il existe deux principaux types de kits piscine à enterrer : les coffrages et les panneaux.

Les coffrages
Les parois de la piscine sont construites à l’aide de coffrages fournis dans le kit. Ces coffrages modulaires composés de polystyrène ou de PVC devront être renforcés par du béton et des ferraillages, et jointés pour assurer l’étanchéité de la structure.

Les panneaux
Ce type de kit est composé de panneaux rigides qui constitueront la paroi de votre piscine une fois assemblés. Enfin fixés, il vous faudra les recouvrir d’un liner pour garantir une parfaite étanchéité de votre bassin.

A lire également

 

Mise à jour le by Louis

Laisser un commentaire