Les stores de terrasse

Installation traditionnelle des terrasses de cafés et de restaurants, le store gagne du terrain chez les particuliers qui souhaitent ombrager leur terrasse afin d’en faire pendant les grandes chaleurs une nouvelle pièce à vivre…

Nos articles pour ombrager sa terrasse

Les différents types de stores de terrasse

On distingue deux grands types de stores, le store banne et le store double sur pieds.

Le store banne
Le store banne est une installation fixée sur la façade de votre maison et crée ainsi un auvent lorsqu’il est déplié.

Le store double sur pieds
Le store double sur pieds est une structure en métal amovible, avec une barre centrale. La toile du store se déploie avec une faible inclinaison de chaque côté de cette barre centrale. Contrairement au store banne, le store sur pieds, parce qu’il est amovible ne peut être relié au système électrique et se déplie donc par manivelle.

Une solution pour adapter votre espace

Le système du store vous permet ne pas couvrir votre terrasse définitivement. En effet, il vous suffit de le déplier lorsque les rayons du soleil sont trop forts, mais vous pouvez également le replier lorsque le temps se couvre.

Le store permet également une position intermédiaire puisque vous arrêtez son avancée quand vous le souhaitez. De par sa très grande praticité, le store est le seul dispositif qui permette une telle adaptation, quasi immédiate.

Autres avantages et inconvénients des stores de terrasse

Certains stores électriques sont munis d’une télécommande, ce qui permet de déplier et replier la toile sans se déplacer. Les toiles des stores risquent cependant de rompre si elles reçoivent de grandes quantités d’eau, aussi faut-il être vigilant et penser à les replier en cas d’intempéries. Certains modèles électriques sont munis d’une gouttière, mais cette solution est très onéreuse. De manière générale, un store électrique est en moyenne 8 à 10 fois plus cher qu’un store manuel sur pieds.

A lire également

Mise à jour le by fabien

Laisser un commentaire