Abri de jardin résine

Parfois appelé abri de jardin PVC, l’abri de jardin résine est l’un des lieux de stockage préférés sur le marché aujourd’hui. Mais comment être certain de vouloir isoler sa cabane de jardin avec ce type de matériaux ? Maison-facile vous accompagne dans votre choix !

Abri de jardin résine : un prix imbattable

Impossible de ne pas commencer avec l’atout N°1 de l’abri de jardin en résine : son prix. C’est l’abri en panneaux ayant le prix le moins cher du marché. Avec une entrée de gammes très abordable, l’abri de jardin en resine ne pourra que vous plaire. Associé à sa facilité d’installation, c’est souvent ce modèle qui est choisi comme cabane de jardin. Résistant à l’usure et à la rouille, ce type d’abri de jardin est privilégié aux abris de jardin en bois ou en métal, plus difficile à mettre en place.

Les différents types d’abri de jardin en résine

Nous vous présentions tous les principaux types d’abri de jardin qui existent aujourd’hui. Au sein des abris de jardin en résine, on peut encore différencier plusieurs catégories :

Les structures en panneaux post formés

A fixer directement sur une armature métallique. Les parois sont en PVC et font environ 2mm d’épaisseur. Vous construisez une ossature en métal sur laquelle vous venez fixer les panneaux qui vont assurer une grand rigidité à l’ensemble. A noter que ces abris n’ont aucune isolation thermique. La structure interne ne permet pas de pouvoir accrocher beaucoup de choses au mur. Le point positif de cet abri de jardin resine réside dans sa facilité d’installation.

Exemple de marque : Duramax

Les abris rotomoulés

Ces cabanes de jardin en résine ont une épaisseur plus importante et une robustesse plus grande que les structures en panneaux post-formés.L’abri est constitué de panneaux entiers en polyéthylène coulés sur une armature métallique. Chaque panneau est clipsé à son voisin par un système d’accroche intégré. Une armature apparente plus légère peut venir renforcer la toiture.
Ces abris de jardin resine sont généralement livrés avec le sol qui fait partie intégrante de l’abri puisque les panneaux se fixent dessus. Il est facilement démontable et peut être posé a même le sol sans dallage béton ou autre a condition d’avoir un terrain bien plat et de niveau.
L’un des objectifs de choisir ce matériaux est de pouvoir isoler sa cabane de jardin. Avec l’abri de jardin résine type « rotomoulés », vous gagnerez en isolation thermique.

Exemple de marque : Keter, Suncast

Les abris en panneaux résine

Les abris en panneaux résine possèdent une qualité et une résistance importante. Avec des madriers en résine du même type que les lames de terrasse, l’abris en panneaux résine ressemblera beaucoup à la cabane de jardin en bois. Notamment sur l’isolation thermique, comparable à celle d’un abri en bois de 19 ou 28 mm d’épaisseur. Ces abris de jardin résine sont beaucoup plus lourds que les modèles précédents et demandent à être posés sur une dalle en béton.

Exemple de marque : Keter, Grosfillex

L’abri de jardin en résine : facilité d’entretien

Vous l’aurez compris, le prix très abordable de la cabane en jardin résine est lié à une certaine fragilité du produit. Mais tout ceci sera compensé par la facilité d’entretien de ce type d’abri : concrètement, l’abri de jardin en résine ne demande aucun entretien particulier ! Face aux intempéries et lié à son exposition, l’abri de jardin resine pourra perdre de sa couleur. Il se peut que la résine se déforme. Voici pourquoi Maison-facile conseille une option hybride pour conserver un prix attractif, une bonne isolation de votre cabane et une structure facile à mettre en place : choisir une porte renforcée par une structure en métal.

Découvrez d’avantage de conseils concernant les abris de jardin avec Maison-facile !

Mise à jour le by Louis

Laisser un commentaire