Hiverner son mobilier de jardin

Avec l’arrivée du froid, votre mobilier de jardin doit absolument être hiverné. Quelle est la procédure ? Où entreposer son mobilier ? Suivez les conseils de Maison-facile pour un hivernage de votre salon réussi…

Retrouver tous nos articles sur le mobilier de jardin

Quelques généralités

Avant l’hivernage
Avant que vos chaises et votre table d’été ne rejoignent leur quartier d’hiver, pensez à bien les nettoyer ! Pour la plupart, de l’eau savonneuse suffira mais certains matériaux auront peut-être besoin de produits spécifiques.

L’endroit adéquat
Idéalement, une cave ou un garage au sec seront les meilleurs endroits pour accueillir vos meubles. Si vous ne disposez pas d’un tel espace, vous pouvez laisser vos meubles à l’extérieur en prenant soin de les couvrir de housses prévues à cet effet qui permettent à l’air de passer.

Attention : Des spécialistes ont découvert que des housses qui ne laissaient pas passer l’air favorisaient la formation de moisissures. Soyez vigilant (es) à ce détail lorsque vous choisirez les vôtres !

Les coussins et autres accessoires

Les cousins et les matelas sont la plupart du temps lavables en machine. Avant de les ranger pour un hiver entier, pensez donc à les laver. Entreposez-les ensuite dans un bidon muni d’un couvercle ou dans un sac en plastique qui se ferme hermétiquement. Attention, si vous optez pour un sac, il faut être sûr que vos accessoires ne prendront pas l’humidité. Des moisissures pourraient apparaître.

Au sec!
Vos sacs sont fin prêts, déposez-les dans votre grenier, dans votre cave ou même dans un placard. Ces endroits seront parfaits pour accueillir les accessoires de votre mobilier de jardin tout l’hiver et au sec…

A lire également

Mise à jour le by fabien

Laisser un commentaire