Les meubles de jardin en métal

Pour donner un style contemporain à votre jardin, optez pour un salon d’extérieur en métal. Entre l’aluminium et le fer forgé, votre coeur balance ? La rédaction de Maison-facile vous aide dans votre choix et vous dit tout sur ces deux matériaux qui ont la cote…

Retrouver tous nos articles sur le mobilier de jardin

Le romantisme du meuble de jardin en fer forgé

Pour tous les goûts et tous les styles
Le fer forgé est sans nul doute la seule matière qui donne une vraie touche de romantisme à un mobilier de jardin. Solide à condition de l’entretenir contre la rouille, un salon en fer forgé s’adapte à tous les styles de maison, aussi bien traditionnels que contemporains. Très classique de prime abord, à vous de personnaliser votre salon de jardin en fer forgé à l’aide d’accessoires ou de coussins colorés.

Un hivernage obligatoire
Attention cependant, un mobilier de jardin en fer forgé est assez lourd, donc difficile à transporter et rarement pliable. Une grande surface pour le stocker l’hiver est donc conseillée. Si vous prenez le soin de le rentrer durant la saison froide, il saura vous accompagner de longues années.

L’aluminium, un matériau innovant pour les meubles de jardin

Un design qui plaît
Pour un look plus design, des chaises et une table de jardin en aluminium sauront totalement vous séduire. Très confortable et esthétique, l’aluminium peut adopter différents styles et se marier avec d’autres matières comme le bois ou le verre.

Une robustesse à toute épreuve
Moins cher que le fer forgé et surtout plus léger et plus facile à transporter, un mobilier de jardin en aluminium sera tout de même très résistant et facile à entretenir.

Un investissement durable
Un peu plus onéreux qu’un mobilier de jardin en plastique, l’investissement d’un salon de jardin en aluminium sur le long terme, ne vous décevra pas : confort, design et grande durée de vie sont assurés !

A lire également :

Mise à jour le by fabien

Laisser un commentaire