Devis Assurance habitation

L’assurance habitation est obligatoire pour tous les locataires et indispensable pour les propriétaires.
Elle couvre non seulement votre logement mais également les dommages que vous pourriez causer indirectement ou directement à vos voisins.
Mais comment s’y retrouver dans la jungle des prix et des offres ?

Maison Facile a sélectionné pour vous les meilleurs contrats et vous propose de comparer aisément les différents assureurs afin que vous soyez surs de payer le prix le plus juste et d’être couvert par les meilleures garanties.

En moins de deux minutes vous pourrez peut-être économiser plus de 100 euros par an, alors remplissez-vite le formulaire ci-dessous !

Quelles sont les garanties de base d’une assurance habitation ?

En fonction de votre contrat d’assurance, différentes garanties peuvent vous être proposées. En effet, pour chaque type de garantie proposée, certains éléments pourraient ne pas être pris en compte, et vous devrez dans ce cas opter pour des garanties optionnelles ou discuter de vos options en consultant votre assureur habituel. L’ensemble des garanties prises en compte par votre assurance habitation vous seront présentées dans votre contrat d’assurance. Découvrons tout de suite quelles sont les garanties de base de ce type d’assurance

La garantie catastrophe naturelle

Votre assurance multirisque habitation vous protège dans le cas d’une catastrophe naturelle, en prenant en charge les dégâts subis par votre habitation. Ces risques peuvent être plus ou moins importants en fonction de votre lieu d’habitation. La catégorie des catastrophes naturelles comprend notamment les avalanches, l’action mécanique des vagues, les coulées de boue, les inondations, la sécheresse, les tremblements de terre, ou encore les glissements de terrain. Dans le cas d’un logement rendu inhabitable, votre assurance peut mettre à votre disposition un logement de remplacement, le temps de la réalisation des réparations.

Une garantie en cas de vol ou de cambriolage

Les garanties de base peuvent également vous protéger en cas de vol, une garantie qui assure le remboursement des objets volés, mais aussi des dégâts causés par les voleurs, que ce soit sur vos meubles ou qu’ils concernent votre logement, comme dans le cas d’une serrure fracturée par exemple. Pour autant, pour que cette assurance puisse fonctionner, le cambrioleur devra être entré dans votre logement par ruse, et non par erreur de votre part, telle que l’oubli de verrouiller votre porte ou de fermer une fenêtre avant votre départ. Pour plus d’informations sur ce sujet, consultez notre article sur Comment réagir en cas de cambriolage.

La garantie dégât des eaux

L’action de l’eau peut avoir des effets désastreux sur votre logement, ainsi que sur vos meubles et objets. Pour cette raison, votre assurance comprend une garantie dégât des eaux. Cette garantie vous couvre en cas de fuites ou de débordement de vos conduites d’eau, dans le cas d’un débordement des gouttières, d’infiltrations d’eau ou de chute de grêle sur votre toiture, mais aussi dans le cas de fuites causées par vos différents appareils, dont la baignoire ou le lave-linge. Consulter notre article sur comment faire une déclaration de dégâts des eaux.

La garantie bris de glace

Cette garantie prend en compte tout dégât causé sur vos fenêtres, baies vitrées, sur les portes, les miroirs, les terrasses, mobiliers en verre et même en ce qui concerne vos plaques vitrocéramiques. Pour autant, certains objets ne seront pas pris en charge par cette garantie, dont font partie les objets de décoration ou de collection, ou encore vos luminaires et les ampoules dont ils disposent.

Une garantie en cas d’incendie

Enfin, grâce à votre assurance habitation, vous pourrez également être protégé en cas d’incendie.Pour que cette garantie puisse être efficace, l’assurance peut exiger le débroussaillage, la pose de détecteurs de fumée ou encore le ramonage de vos conduites de cheminée. Outre ces garanties de base, il existe bien sûr des options que vous pourrez souscrire pour tout besoin d’assurance complémentaire.

Mise à jour le by fabien